Une soupe à la grenade

Marsha Mehran

Philippe Picquier

  • Conseillé par (Librairie Larcelet)
    27 décembre 2021

    Les papilles en ébullition

    Un roman plein de découverte par le mélange des cultures, l'Irlande et l'Iran. Une rencontre intéressante qui va bouleverser le quotidien de certain..
    Un texte enivrant de par son évocation de saveurs et son invitation à reproduire les recettes (que vous retrouvée en chaque début de chapitre.)

    Agréable à lire en buvant son thé devant sa cheminée.


  • Conseillé par (Librairie La Géosphère)
    8 octobre 2021

    Gourmandises iraniennes en terres d'Irlande

    Irlande des années 1980, en compagnie de Marjan, Bahar et Layla. Ces trois sœurs qui ont quitté l’Iran quelques années plus tôt pour des raisons évidemment politiques.
    Plongez dans les épices, le thé, la soupe de lentilles rouges et l’abgoosht : bienvenue au Babylon Café ! Dans cet antre perse et cosy, Marjan a établi son royaume : sa cuisine.
    Spectateurs confortablement installés au cœur de ce petit microcosme qui fleure bon le safran, nous suivons les amours naissants et tourmentés de la benjamine, les déboires et les succès théâtraux du père Mahoney et de Fiona Athey, et bien sûr la fronde du village à l'encontre de ce restaurant si peu gaélique... qui peut heureusement compter sur quelques soutiens indéfectibles !
    🍛 Les chroniques du petit village de Ballinacroagh s'imprègnent désormais de parfums subtils et revigorants qui raniment les espoirs et les rêves de jeunesse des habitants. Mais c'est aussi le passé trouble et violent des trois sœurs qu'ils exhalent.
    🍲 Gourmand, La Soupe à la Grenade l'est très littéralement car chaque fin de chapitre nous livre une recette traditionnelle iranienne dont le simple descriptif met au défi nos estomacs de ne pas gargouiller de plaisir !
    🧆 Voici une lecture lumineuse, réconfortante, foisonnante et généreuse, un véritable tourbillon de saveurs qui nous rappelle pourtant que la vie n'est pas toujours aussi douce qu’une oreille d’éléphant. Et cet arôme doux-amer fait tout le sel de ce roman.
    A dévorer au plus vite... et après votre repas de préférence !
    ☕️☕️☕️