• par (Nouvelle librairie Sétoise)
    26 avril 2021

    Passionnant!

    LA BD que nous attendions tous sur la vie de George Orwell, pseudonyme d'Eric Arthur Blair, qui éclaire l'œuvre et l'engagement de cet auteur visionnaire. Une pensée qui prend forme face au spectacle de la guerre, de l'injustice sociale et de la misère du prolétariat anglais. Une lecture passionnante!


  • par (Librairie Obliques)
    19 novembre 2020

    Un peu plus qu'un auteur

    On connait de nom, on connait les œuvres incontournables que sont "1984" ou "La ferme des Animaux" mais que connait-on de plus de la vie d'un auteur sinon ce qu'il laisse sur le papier ?
    Un formidable hommage illustré à plusieurs mains, qui retrace la vie trépidente de cet auteur aussi modeste qu'engagé. A découvrir et à offrir !


  • par (Nouvelle librairie Sétoise)
    2 mai 2020

    Magnifique !

    La vie passionnante, trépidante et engagée de George Orwell adaptée dans une magnifique BD de Christin et Verdier et leurs invités !
    Incontournable !


  • par (Fontaine Kléber)
    12 août 2019

    Alors que les références à 1984 se font toujours plus fortes depuis maintenant une bonne vingtaine d'années, la connaissance du grand public de George Orwell reste étonnamment maigre. Or, la vie de cet anglais militant de gauche est un véritable roman à part entière. Étudiant à Eton, il commence une carrière de policier en Birmanie, puis retourne en Europe pour écrire tout en travaillant de petits boulots. Socialiste voir anarchiste, il s'engage dans la Guerre d'Espagne puis dans la défense de Londres contre les Allemands. Il sera également journaliste, dont les enquêtes marqueront ses contemporains puis, bien sûr, écrivain.
    Racontée par Pierre Christin, auteur prolifique notamment connu pour ses travaux en BD (Valérian, les phalanges de l'ordre noires, ...) et dessinée par Sébastien Verdier (plus quelques "guest"), cette biographie dresse un portrait assez large d'Orwell, permettant de connaitre son parcours de vie et intellectuel, le tout mis en scène dans un style réaliste et sobre.


  • par (La Chouette librairie)
    23 juillet 2019

    La vie hors-norme d'un auteur dont l’œuvre fut frappée du sceau de l'engagement. Authentique et éclairant !


  • par (La Chouette librairie)
    23 juillet 2019

    La vie hors-norme d'un auteur dont l’œuvre fût frappée du sceau de l'engagement. Authentique et éclairant !