Librairie L.

Sergueï DOVLATOV

La Baconnière

14,00
par (Les Saisons)
19 décembre 2021

La valise

Sergueï Dovlatov est un écrivain juif russe émigré aux USA avec pour seul bagage une valise. Il en décrit son contenu dans une dizaine de textes drôles et mélancoliques. Il est question de bureaucratie, d' alcool, d' exil et de petits larcins. À découvrir !

Editions du Sous-Sol

18,00
par (Les Saisons)
17 novembre 2021

Etats des lieux

Brillants, drôles les livres de Déborah Levy sont vraiment de succulents plaisirs. Plaisirs qui questionnent dans ce dernier opus la propriété, la possession et bien sûr la féminité. Un vrai régal cet état des lieux !

par (Les Saisons)
17 novembre 2021

LE RETOUR

Quelle destinée ! Un roman historique époustouflant sur les aventures du Capitaine COOK, grand explorateur de la fin du 18ème siècle mais surtout un portrait attachant de sa femme Elizabeth qui éprouve de longues années de solitude, de difficultés et de drames. Un roman documenté sur la société londonienne de cette époque et finalement un questionnement féminin encore d' actualité.

Une histoire naturelle du sol à l'intention de ceux qui le piétinent

Actes Sud

24,00
par (Les Saisons)
2 octobre 2021

L'origine du monde

On avait lu avec passion le précédent essai de ce professeur au Museum d'Histoire naturelle, consacré à l'histoire naturelle des tanins. Ici il creuse un peu plus son sujet et s'enfonce dans les sols dont il raconte l'histoire, des histoires. Le sol est l'origine du monde et l'homme qui n'est qu'une poussière y retournera. Afin de ne pas le maltraiter, il faut le comprendre !

par (Les Saisons)
2 octobre 2021

VOIR LES SAVOIRS

Et si penser était aussi une affaire de mains, d'objets et de lieux. Une manière d'approcher le savoir par la matérialité, voilà un des postulats de ce livre, passionnant et original par les excellentes éditions Anamosa