Librairie Grangier

Conseillé par (Librairie Grangier)
19 juin 2024

D’une nature optimiste, outrageusement irréaliste et oh combien romantique, Liz Buxbaum attend le prince charmant comme celui de ces comédies qu’elle regarde en boucle. À l’approche du bal de promo, Liz désespère de le trouver quand soudain, son amour d’enfance revient en ville. L’adolescente y voit alors un signe et demande à son pire ennemi, son voisin avec lequel elle ne cesse de se chamailler, de l’aider à conquérir l’élu de son cœur. Mais la vie n’est pas un film, pour le meilleur comme pour le pire.

C’est tendre, c’est drôle, c’est touchant, c’est réel, et c’est mieux que dans les films ! Childhood friends ou enemies to lovers ? Qui Cupidon a-t-il choisi ? Liz n’est pas au bout de ses peines, d’autant plus que toutes ses tentatives de rapprochement tournent à la catastrophe et que l’absence de sa mère, la présence de sa belle-mère et la fin du lycée la bouleverse plus qu’elle ne laisse paraître.

Dès 13 ans.
Justine R.

Didier Jeunesse

18,90
Conseillé par (Librairie Grangier)
19 juin 2024

Dans un monde où les vents sont chargés de magie, les Artisans en tirent des dons uniques mais également l’énergie nécessaire aux besoins du Royaume. Éloë est une apprentie Tisseuse, capable de tisser des liens mais aussi de les défaire, son don l'amènera à faire des choix difficiles pour sauver le royaume d’une étrange maladie. Mais saura-t-elle discerner le bien du mal ?

La Tisseuse de vents est un fantastique roman qui a tous les codes pour vous offrir une belle entrée dans la Fantasy : un univers richement détaillé, une magie originale, beaucoup d’action, des personnages intéressants, et une intrigue finement tissée. Alors partez pour le royaume d’Yria, découvrez ses vents et ses secrets, ses habitants et leurs dons, mais surtout ces liens importants qui se font et se défont.

Dès 13 ans.
Les Justine.

Michel Lafon

18,95
Conseillé par (Librairie Grangier)
19 juin 2024

Dans cette réécriture fantastique de Roméo et Juliette, deux familles rivales de sorciers, les garçons Fedorov et les filles Antonova, se livrent une guerre de territoire sans merci à New York. Mais entre les affaires, les sacrifices, les vengeances et les liens du sang, y a-t-il plus de place pour l’amour que pour la mort ?

Écrit dans le style riche de Shakespeare sous l’incroyable plume d’Olivie Blake, One for my enemy emprunte les codes du théâtres, le merveilleux des contes russes et la magie du monde des sorciers pour réécrire la plus célèbre romance du monde. C’est fantastique, moderne, théâtrale, dramatique, romantique, et difficile à lâcher. Scène après scène, retournement de situation après rebondissement, cette pièce ne cessera pas de vous surprendre et de vous charmer.

À partir de 16 ans.
Les Justine.

Conseillé par (Librairie Grangier)
13 juin 2024

Une lecture magnifique et une écriture qui l’est tout autant

Do, do, da ; grave, grave, aigu. Depuis toujours le jeune Anir est bercé par un air que sa mère fredonne obsessionnellement tel un râle. Seul son grand-père veille sur ce petit garçon de dix ans et lui apprend les abeilles, celles du rucher du Saint situé sur les montagnes du Haut Atlas, un lieu sacré qui domine Inzerki.
Un roman d’une immense délicatesse sur la transmission, la nature en danger et les secrets enfouis.
Une lecture magnifique et une écriture qui l’est tout autant. Énorme coup de foudre ! Delphine

Ella Coalman

Casterman

12,90
Conseillé par (Librairie Grangier)
11 juin 2024

Lièvre vit paisiblement dans sa belle forêt, mais il lui manque quelque chose pour être heureux. Il part donc à la recherche du bonheur sans savoir à quoi il ressemble, ni où il se trouve. Est-ce que le bonheur est un fromage ? Est-il caché dans la gadoue ou dans un œuf ?

Une délicate et touchante histoire sur les petits plaisirs de la vie qui font le bonheur de chacun, le tout souligné par la douceur des illustrations de Bérengère Mariller-Gobber. Un gros coup de cœur !

Dès 4 ans,
les Justine