Stéphanie C.

Les pantoufles

Fouassier, Luc-Michel

Arbre Vengeur

13,00
15 novembre 2020

Une fable réjouissante.

Une ode à la liberté individuelle ! Comment le fait de ne pas craindre le ridicule ou d'être à contre courant, sauve en quelque sorte un homme.

SAINT NICOLAS VERSUS PERE NOEL

Oshka/Favart

Versant Sud J

14,00
15 novembre 2020

Une bonne dose d'humour !

Découvrez vite ces deux barbus blancs, jeux de mots et fous rires garantis.

JAPORAMA

Reggiani/Ferrero

Casterman

19,95
12 novembre 2020

Pour préparer son voyage en famille

Excellent guide pour parents et enfants.
Illustrations pétillantes.
Informations sur certaines habitudes qui peuvent paraître curieuses pour nous occidentaux !

Marie Curie
22,00
11 novembre 2020

Magnifique

J'ai beaucoup aimé le la technique utilisée par Alice Milani, un mélange de crayon de couleur et d'aquarelle. Cela donne un trait vibrant, poétique renforçant l'intimité entre le lecteur et les personnages.

Trencadis

Quidam Édition

22,00
9 novembre 2020

Une femme kaléidoscopique

Installez vous confortablement, à vos côtés vous aurez au préalable préparé une théière fumante et quelques carrés de 🍫 et dans l’une de vos mains Trencadis. Résultat, vous êtes parés pour un délicieux moment de #lecture.
Caroline Deyns vous accompagne sur le chemin de la découverte de Niki, Christine Marie-Agnès Fal de Saint-Phalle. Cette biographie, romancée, au titre évocateur : Trencadis, un terme technique de mosaïque (détruire un motif pour en reconstruire un nouveau) définition qui correspond parfaitement à sa vie . [p209] de retour à New-York, elle revoit ses parents et leur signifie “qu’elle va bien maintenant loin d’eux, qu’elle a réussi à reconstruire cette fille qu’ils avaient patiemment mise en pièces, qu’elle est bloc, et grosse, de projets, de plaisirs, d’avenirs.”
Le titre et la forme originale de ce #roman collent parfaitement à la femme kaléidoscopique, mannequin, actrice, “Artiste” à la fois fragile, dépressive, forte, exubérante et passionnée ; bref une lecture passionnante !