Rémi G.

Deep Winter

Éditions Gallmeister

23,40
par (Librairie Le Neuf)
23 août 2014

Coup de coeur de Rémi

Une des bombes de cette rentrée littéraire ! Un très bon roman noir, à suspens, dans un bled bien étouffant d'une Amérique des laissés-pour-compte où un meurtre a été commis. Danny Bedford, l'idiot du village on peut dire, a le malheur de découvrir le corps, et c'est sur lui que les soupçons et la haine vont se porter.

Et c'est tout l'équilibre du patelin qui part en sucette...

Tarantinesque !

L'île du point Némo
par (Librairie Le Neuf)
6 août 2014

Coup de coeur de Rémi

Ce roman hors-norme est une véritable tranche de bonheur et de fantaisie. Prenant appui sur la littérature populaire du XIXème siècle, Jean-Marie Blas de Roblès tisse une intrigue tentaculaire et ambitieuse, doublée d'un jeu littéraire astucieux et plein de malice.

Tout part d'un diamant fabuleux qui disparaît du coffre de Lady Mac Rae. Toute une fine équipe se met en place pour poursuivre le dangereux Enjambeur Nô autour du monde... On suit les périples improbables de nos héros avec délice et curiosité, dans une histoire rocambolesque à l'imaginaire débridé, comme on en écrit plus guère.
Notre aventure est entrecoupée par la vie d'une entreprise, B@bil Books, qui fabrique dans le Périgord des liseuses électroniques là où auparavant était installé une fabrique de cigare et où se perpétue la tradition des lectures orales pendant le travail.

Une folie douce traverse ce roman à tiroirs joyeusement loufdingue pour nous offrir un vrai moment d'évasion, doublé d'une réflexion profonde et parfois acide autour du rôle de la littérature dans un monde où les gouvernances anonymes isolent et broient les individus.
Tout ça en un seul bouquin. Oui, oui !

Morwenna

Denoël

21,50
par (Librairie Le Neuf)
6 août 2014

Coup de coeur de Rémi

Meurtrie par la perte de sa soeur jumelle et fuyant une mère absolument tarée (qu'elle prend pour une sorcière), Morwenna, 15 ans, est recueillie par son père qui la met en pension pour ne pas avoir à trop s'en occuper. C'est là qu'elle découvre le pouvoir immense et consolateur de la littérature, et de la science-fiction en particulier...

Si le roman est sur la corde raide entre réalisme et merveilleux, il s'adresse autant aux lecteurs d'imaginaire qu'aux autres. C'est d'abord le journal de bord d'une ado maltraitée par le destin, et qui cherche par tous les moyens de fuir sa solitude et la cruauté d'un monde où elle se sent étrangère.

Un très beau livre, atypique et sincère, qui sème autour de lui l'envie de lire encore plus !

20TH CENTURY BOYS DELUXE T01
par (Librairie Le Neuf)
11 juin 2014

Coup de coeur de Réml

Un manga plus tout jeune enfin réédité par Panini qui nous offre, par ces volumes double tout nouveaux tout beaux, une occasion en or de le découvrir.

Comme d'habitude avec Urasawa (et son fabuleux Monster), le scénario est béton, intelligent, accrocheur et surtout ambitieux, autour du destin d'un groupe d'amis d'enfance à 3 époques de leurs vies.

J'ai a-do-ré parcourir les pages de ce manga fascinant, touffu, qui ne perd jamais son lecteur. J'ai été littéralement happé !

Inoxydable
par (Librairie Le Neuf)
8 juin 2014

Coup de coeur de Rémi

Quand Harry et Claxton tentent l'évasion du siècle, ils sont loins de se douter de s'être fait manipuler superbement par Visconti, un mystérieux vicelard à la solde du gouvernement qui propose un deal: délivrer pour lui le héros de toute une nation, Captain Pulsor...

Dans un univers SF joyeusement bling-bling, Harry se lance malgré lui dans une aventure à 100 à l'heure. Ca explose de partout, des rebondissements à toutes les pages sont au rendez-vous de cette superbe BD qui ne fera pas bobo la tête, mais qui vous fera passer un super moment d'aventure et de suspens !