La Droguerie :.

Conseillé par (La Droguerie)
11 juin 2024

Un militaire doit-il obéir quel que soit l'ordre qu'il reçoit ? Comment se partage la responsabilité tout au long de la chaine de commandement ? La vie et le destin du Maréchal Paulus sont au cœur de ces questions et permettent de tenter d'y répondre. Un livre d'une actualité brulante. !

Éditions Gallmeister

23,90
Conseillé par (La Droguerie)
11 juin 2024

Sam et Swami lâchent leur vie monotone pour tenter de relancer une entreprise de rafting au fin fond du Wisconsin. Ils vont y être confrontés aux aléas climatiques et économiques mais vont surtout y découvrir des amis, une famille, une communauté. Pour enfin se retrouver. Un magnifique récit. On voudrait rester avec eux au bord de la rivière.

ou Notre long baiser si longtemps retardé

Actes Sud

14,50
Conseillé par (La Droguerie)
11 mai 2024

Dans ce récit polyphonique relatant la journée du 13 novembre 2015, Laurent Gaudé évoque la voix de tous ceux ayant croisé les attentas terroristes - victimes, familles, soignants, policiers... En faisant revivre, de sa magnifique écriture, leur mémoire individuelle, il construit le chant tragique de notre mémoire collective.

Kimberly GARZA

Asphalte

23,00
Conseillé par (La Droguerie)
11 mai 2024

Immense coup de coeur pour ce récit d'une profonde humanité. Tissant dans un récit impressionnant de maitrise les histoires et les destins de Fish Island au Texas - migrants, pêcheurs, infirmières, mères , fils, jeunes, vieux, pères absents, grand-mères aimantes...Kimberly Garza dresse une galerie de portraits inoubliables. A découvrir !

20,00
Conseillé par (La Droguerie)
11 mai 2024

Pendant trois heures, Ruth Ozeki contemple, fragment par fragment, son visage dans un miroir. L'occasion pour elle d'interroger l'âge, le temps qui passe, l'hérédité, les souvenirs entre sourire et gravité. Sur fond de sagesse bouddhique et de théâtre nô, elle nous donne à voir un monde entier dans un visage. Magnifique !!