Adèle S.

Libraire spécialisée jeunesse et BD

Life & times
14,95
par (Fontaine Passy)
5 mars 2021

Dès 13 ans

Deux temps, deux facettes d'un même visage.
Bradlee et Eugénie vivent à deux siècles d'écart et pourtant elles sont chacune malheureuses à leur façon. L'une est renfermée sur son téléphone et dans son adolescence tandis que l'autre est enfermée dans son rôle de jeune fille de bonne famille.
Un roman brillant qui jongle entre époques et caractères et invite à se pencher sur son reflet pour en observer les détails qui nous construisent, qui font nos singularité. Une ode aussi au destin qui n'est pas gravé dans le marbre, car parfois il faut chercher la solution sur les chemins de traverse plutôt que sur la route qu'on nous a, ou qu'on s'est soi-même tracée. Un roman joyeux et positif sur l'adolescence dès 13 ans.

Le journal de Raymond le démon, 1, Où est le mal ?
par (Fontaine Passy)
5 mars 2021

Dès 9 ans

La mission de RZSQSODIUFQSX (ça se prononce comme ça s'éternue) est de corrompre la douce Anne-Fleur Berzingue, qui n'a aucune bêtise à son actif. Oui car RZSQ... - bon, appelons le Raymond - est un démon. Bien obligé de s'incarner en garçon et d'aller à l'école, le démon désespère de faire d'Anne-Fleur une plante carnivore.
Un roman qui ose enfin offrir aux enfants de l'ironie et du sarcasme en pagaille. De quoi rire à gorge déployée devant les ratés de Raymond.

D’Or et d’Oreillers
par (Fontaine Passy)
2 mars 2021

Un conte enchanteur et terrifiant

Flore Vesco ne joue pas qu'avec les mots, mais aussi avec son lecteur complètement sous l'emprise de l'exercice qu'elle nous livre.
L'autrice réécrit de manière franche et directe l'univers des contes (et aussi de Jane Austen) avec ce qu'ils ont de plus froid et de plus sombre : les non-dits cachés entre les lignes par la magie de ces auteurs un peu sorciers.
Cet épique roman s'adresse au jeunes adultes et au-delà, qui ont l'extraordinaire capacité de se laisser envouter sans peur

Bleu comme l'espoir
3,90
par (Fontaine Passy)
22 février 2021

Une nouvelle universelle

Parti en mission de quelques années, un garçon se réveille 3700 ans plus tard. Le vaisseau a enfin trouvé une nouvelle planète habitable : cette planète pourra-t-elle être un refuge, un espoir ?
Cette nouvelle est à l'écologie ce que "Matin Brun" est à la pensée unique : un appel à l'urgence d'agir.
C'est donc un texte universel qui reste longtemps en tête, parfait pour les écoles.
Dès 10 ans et pour les adultes aussi.

Les renards de Londres
par (Fontaine Passy)
10 février 2021

Dès 12 ans

Une fable animalière et politique qui rappelle les plus grandes : La Ferme des animaux, Watership Down et même Les Animaux du Bois de Quat’sous.
Suivons une famille de renards qui vient s’installer à Londres et qui va se confronter à des difficultés. Les renards vont rencontrer différents personnages bons et mauvais et se retrouver dans des situations qui sont le reflet d’une société passée mais aussi actuelle. Et ainsi amener les enfants à se questionner sur leur environnement, et à traduire ces aventures dans le monde réel.