Le Carnet À Spirales .

https://www.facebook.com/librairielecarnetaspirales/?fref=nf

Les lectures de l'équipe du Carnet à spirales pour vous aider dans vos choix, vous accompagner dans vos nuits blanches, dans vos heures d'évasions romanesques.
Peu adeptes des étoiles nous avons décidé d'en donner 5 par défaut à nos recommandations.
Au plaisir de vous lire et de vous recevoir au Carnet à spirales

par (le Carnet à spirales)
22 juin 2022

Londres, 1812, lady Helen s’apprête à faire son entrée dans la société, un tumulte de bals, privilèges et d’insouciance. Mais elle va rencontrer alors le mystérieux lord Carlston, qui présente avec lui un tout autre univers : le club des Mauvais jours, une police secrète qui veille à l’équilibre du monde entre humains et créatures étranges. Lorsqu’une bonne disparait et que de nombreux meurtres sont commis, Helen aura entre ses mains le destin et l’équilibre d’un monde fragile. Elle devra alors choisir : rentrer dans la société en quête d’un mari, ou se joindre à lord Carlston et mettre son don au service du monde, sauvant l’honneur de ses défunts parents. Quel choix fera-t-elle ?

Un récit captivant plein de suspens et de surprises où les aventures s’enchainent à un rythme effréné, à lire absolument !

Ecrit par Zoé stagiaire de seconde

par (le Carnet à spirales)
20 juin 2022

Ecrit dans l’entre-deux-guerres, Roman d’un berger est une petite merveille d’humanité et d’humilité. Mickael a six ans quand il découvre son père mort terrassé par un tronc d'arbre. Cette macabre expérience va faire de lui un héros aux yeux des villageois et scellera son destin : il sera berger. Honorable et biblique mission que celle de guider un troupeau jusqu’au pâturages. Dès lors il n’aura de cesse de parcourir la forêt, la montagne, la prairie, d’en connaître les moindres recoins et d’accomplir son devoir sans jamais faillir. Il regardera sans amertume ses camarades partir pour les études, convaincu que sa place est là, dans ce coin reculé du monde. A travers le portrait d’un garçon attachant, modeste berger au grand cœur prêt à tous les sacrifices, Ernst Wiechert, interné à Buchenwald en 1938, fait l’éloge de la nature, de la vie simple, sans artifice, fraternelle exempte de pouvoir, de convoitise, de destruction. Un classique allemand oublié d’une brûlante actualité qui nous rappelle hélas que l’Humanité oublie bien vite les leçons de l’Histoire.

Sherlock, Lupin et moi - tome 1

1

Albin Michel

13,90
par (le Carnet à spirales)
18 juin 2022

Imaginez si Lupin, Irène Adler et Sherlock étaient en fait des amis d’enfance ? Qu’ils aient grandi dans la même ville, se voyaient tous les jours, et enquêtaient ensemble ?

Eh bien voilà, on est à Saint-Malo, un été dans la fin du XIXe siècle. La jeune Irène débarque tout juste en ville, après un long voyage depuis Paris et souhaite un instant de solitude, loin de sa mère et du majordome de la maison. Elle disparaît sans prévenir personne, et tombe sur Sherlock Holmes en personne, encore enfant lui aussi. Et puis, de fil en aiguille, ils tombent sur le cadavre d’un homme échoué. Avec le jeune Lupin, les trois compères commencent alors une enquête… Qui est cet homme ? Qui l’a tué ? Qui est cette mystérieuse personne toute de noire vêtue qui les a vu, et qui parcours les toits ? Et qui, bon sang, a volé le collier en diamant ?

Magie & Pissenlits

Glénat Jeunesse

9,90
par (le Carnet à spirales)
18 juin 2022

Aneth, petite sorcière, arrive dans une nouvelle école (oui, comme c’est souvent le cas), sauf qu’elle n’a aucune envie d’y aller (étonnant, n’est-ce pas ?), elle ira jusqu’à tenter la fugue mais (aïe) un papa gendarme qui passe sur sa route fini par l’y emmener. Au programme ? Cours de potion (d’engrais en fait) qui finira avec une invasion de pissenlits dans toute l’école, nouvelle amie transformée en grenouille, bref, des aventures drôles pour la petite Aneth, qui tiendra toujours au courant ses parents par lettres (plus ou moins précises). Gros coup de cœur.

par (le Carnet à spirales)
18 juin 2022

La famille Vieillepierre a connu bien des descendants qui ont vécu mille histoires. Dans cet album découvrez celle de la petite Kaï, proche de sa mère qui lui apprit à suivre, observer, décortiquer tous les phénomènes mythologiques qu’elles croisaient. Avec le temps le duo s’est fait connaître, et lorsqu’un village aux alentours les appelle à l’aide, elles ne peuvent dire non : une terrible bête les attaque chaque année. Ni une, ni deux, direction la vieille bibliothèque pour se renseigner sur cette créature ! KaÏ découvrira la légende du Roi singe, aux grands pouvoirs, et partira à sa recherche. Réussira-t-il à venir en aide au village ?