Lorsque la jeune Lola rencontre la petite Lilou, elle la trouve spéciale… dans le bon sens !
Une petite fille pas comme les autres, une copine unique.
Alors quand Lilou déclare à Lola qu’elle aime bien ses câlins, alors qu'elle déteste qu'on la frôle, Lola s’en trouve toute « désempurée.»
Une histoire douce d’amitié, de découvertes et de partage sur fond d’autisme. Une ode à la bienveillance.
Mille baisers pour un garçon
De Tillie Cole
Traduit par Charlotte Faraday
Le Livre de poche jeunesse
Un petit bonbon !
Poppy et Rune semblent prédestinés depuis leur cinq ans, mais l'amour peut-il est plus fort et puissant que la distance physique ?
Une écriture simple, fluide et enveloppante pour un roman intimiste et touchant qui laisse rêveur-se.
Un magnifique roman d'amour, poétique et doux, qui ne manquera pas de vous arracher une larme et qui nous fait croire au destin.
Un joli bijou dans la veine de "Nos étoiles contraires," en un tome seulement.
Mille baisers pour un garçon
De Tillie Cole
Traduit par Charlotte Faraday
Le Livre de poche jeunesse
Super roman !
A réserver dès maintenant
Un nouveau Fred Vargas est un événement. N'hésitez pas à le réserver dès maintenant afin de le savourer avec gourmandise dès parution...
Prix Fémina 1967, Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli, autrice discrète décédée récemment, est un chef d’œuvre qui passe allègrement l’épreuve de la relecture plus de cinquante ans après sa sortie. A la fois roman initiatique, social, politique, Elise ou la vraie vie a une résonance toute particulière au regard de notre actualité : travail, place des femmes, nationalisme, division sociétale. C’est aussi la bouleversante histoire d’un amour puissant entre une Française et un Algérien, obligés de vivre leur passion dans la clandestinité dans un Paris où les « ratonnades » sont monnaie courante, la défiance et la haine le lot quotidien de nombreux immigrés nord-africains. Le quotidien c’est aussi l’usine Renault, la chaîne de montage, les cadences infernales qui coupent les jambes et le souffle, qui laissent exsangue le soir venu, le monde ouvrier avec tout ce qu’il comporte de fraternité, de joies simples, de combats. Elise, provinciale chargée de rêves et d’illusions qu’elle s’est fabriqués tout au long de sa jeune vie rangée et presque résignée, découvre à Paris la vraie vie, celle qui transporte et celle qui fait mal, celle qui comble et celle qui déçoit. A relire ou découvrir. Absolument.