Christel P.

Des oeillets pour Antigone

Bousquet, Charlotte

Scrineo

17,90
par (Librairie L'Armitière)
3 août 2020

jeunes adultes

Deux époques, deux pays : 1971 au Portugal où la jeunesse se bat contre la dictature en place, 1991 en France où la jeunesse se bat contre le sida.

Quand les fantômes du passé apparaissent, Luzia essaie de découvrir la vérité sur le passé de sa famille.

Nous l'accompagnons, nous lecteurs, dans ce voyage éprouvant et surtout très émouvant.

La semaine qui a changé ma vie
par (Librairie L'Armitière)
25 juillet 2020

13+

Dès les premières pages de ce roman, on se sent le confident privilégié de Louis, adolescent perdu entre un père absent qui a quitté la maison deux ans plus tôt et une mère autoritaire.

On assiste alors à sa prise de conscience : effacé et évitant toute confrontation avec le monde qui l'entoure, il va décider de s'affirmer, de ne plus se laisser faire durant cette fameuse semaine qui va changer sa vie !

Cette histoire m'a émue, m'a fait sourire parfois et interpellée aussi, tout ce qui fait pour moi un bon roman.

Un peu plus près des étoiles
par (Librairie L'Armitière)
28 septembre 2019

A partir de 14 ans

Rémi, fils d'un médecin remplaçant, est un adolescent de 15 ans balloté d'une ville à l'autre, d'un collège à l'autre. Il n'a pas d'ami, jusqu'au jour où il rencontre de jeunes enfants et adolescents au physique pas comme les autres, qui vont l'aider à surmonter ses peurs.
Une histoire émouvante, parfois très dure mais pleine d'espoir!

Je n'ai pas trahi
17,90
par (Librairie L'Armitière)
27 juillet 2019

jeunes adultes

Dans un même lieu, la Corse, deux histoires s'entrechoquent. Pendant la seconde guerre mondiale, Salomon, jeune garçon juif, découvre le sentiment de révolte et l'envie de vengeance. Parallèlement, 50 ans plus tard, Luna, jeune lycéenne, étudie la résistance et découvre des secrets bien cachés.

Ces deux personnages vont se retrouver liés l'un à l'autre et nous faire comprendre que le bien et le mal se côtoient à chaque époque !

Journal d'un amnésique
par (Librairie L'Armitière)
12 juin 2019

A partir de 12 ans

Romain, ado discret et rejeté par les autres lycéens, devient amnésique lors d'une chute. Il se voit alors renaître en prenant sa vie en main et en découvrant sa propre personnalité longtemps étouffée par ses parents.
Un récit sur le rejet de ceux qui ne rentrent pas dans "un moule", et sur la cruauté qui en découle, mais aussi sur la force de caractère qui permet d'assumer ses choix, ses idées, ses différences..