Rachel C.

Hulot domino
17,00
par (Librairie Libr'Enfant)
4 mai 2019

Magnifique album en découpes laser !

Grand retour de David Merveille et de Mr Hulot !

Dedieu

HongFei Cultures

14,90
par (Librairie Libr'Enfant)
4 mai 2019

En matière d'art, l'excellence n'a pas de genre.

Kuro Jiki nous raconte ici comment un grand potier devint "le mari de la céramiste" lorsque sa femme, ayant tout appris de lui, le surpassa dans son art ! A noter la remarquable double narration qui donne à voir, par le dessin, l'émancipation de la femme du potier et, par l'évolution chromatique des doubles pages (du jaune lumineux au rouge-brun), l'état d'esprit du potier.
Création, reconnaissance, émancipation, amour... Une histoire d'égalité femme-homme et d'émancipation individuelle servie comme une fable incroyablement efficace et partiellement inspirée de faits réels dont l’auteur a eu connaissance.

Dessinons l’Europe ensemble, 45 illustrateurs pour une Europe unie

45 illustrateurs pour une Europe unie

Gallimard Jeunesse

16,00
par (Librairie Libr'Enfant)
4 mai 2019

Ce livre a été réalisé par 45 illustrateurs jeunesse de toute l'Europe et de Grande-Bretagne. Parmi les créateurs qui ont participer au projet, il y a notamment Jutta Bauer, Rob Biddulph, Quentin Blake, Claude K. Dubois, Jim Field, Tor Freeman, Patrick George, Judith Kerr, Ole Könnecke, Anne Brouillard, Édouard Manceau, Thé Tjong Khing, Aurélie Guillerey, etc.

L'Internat de l'Ile aux Cigales
par (Librairie Libr'Enfant)
4 mai 2019

Agostino, Caleb, Cerise, Marguerite et Nordine sont les nouveaux arrivants à l'internat des Cigales, situé sur l'île près de Cherbourg. Nous allons les suivre sur leur première année de scolarité qui va s'entremêler de mystère, de jalousie, de rivalités et de musique. L'écriture est assez fluide, il manque à l'histoire un petit grain de folie...

Guenon
12,80
par (Librairie Libr'Enfant)
4 mai 2019

Un premier roman fort et poignant sur la question du harcèlement.

Comment peut-on survivre dans un corps que l'on aime pas ? Comment survivre au collège face aux moqueries et à la méchanceté ? De quoi est-on capable que l'on soit le harceleur ou le harcelé ?