La Mandragore

Là-haut, tout est calme
par (Librairie La Mandragore)
22 mai 2020

Lu il y a bien des lunes, ce livre m'a marquée. Il ne s'y passe pas forcément grand'chose mais l'ambiance est fabuleuse, tout à fait à l'image de la photo de la couverture. Et je ne parle même pas de l'écriture ! A (re)découvrir !

Laëtitia

Nirliit
par (Librairie La Mandragore)
22 mai 2020

Avec ce titre poétique et voyageur (qui signifie "les oies"), on embarque pour le Nunavik (l'extrême-Nord du Canada), une région aussi belle que rude. Voilà une bien jolie découverte !

Laëtitia

Un monde à portée de main
par (Librairie La Mandragore)
22 mai 2020

Quel bonheur de retrouver l'écriture ample et précise de Maylis de Kérangal ! On mélange les pigments, on sent la douceur du marbre sous nos mains avec l'héroïne, Paula, peintre spécialisée dans le trompe-l'oeil. Du grand art !

Laëtitia

Les petites reines
par (Librairie La Mandragore)
22 mai 2020

Tous en selle !

Les Boudinettes en ont sous la pédale, et elles vont vous le montrer… En route pour un Bourg-en-bresse – Paris comme vous ne l'avez jamais lu, un voyage improbable et joyeux, pour que l'humour triomphe de la bêtise et de la lâcheté ! Un récit décapant pour toutes les générations, à partager sans modération.
Christelle

Joueuse
par (Librairie La Mandragore)
20 mai 2020

Maxime, une jeune femme splendide et accessoirement joueuse de poker, parvient à séduire Zack, un joueur professionnel et à l’entraîner dans sa quête : régler ses comptes avec les hommes et avec son père en particulier. Un polar plein de verve et de tripes où les personnages, en se perdant dans les bas-fonds des salles de poker, cherchent à refermer les failles de leur passé. Des bons mots, des dialogues drôles et incisifs. A conseiller aux accros des jeux de cartes et amateurs de vengeance.
Laurent