Claire D C.

A TABLE, PRESIDENT ! (NNE)
3,90
par (Librairie des Croquelinottes)
9 mai 2017

Pour le plaisir de voir le président faire la vaisselle

En attendant le bus, en buvant un café, pour faire une courte pause, à lire pour soi ou à voix haute, les livres de la collection « petite poche » chez Thierry Magnier sont adaptés à toutes sortes de situations. Mini-romans-nouvelles pour les lecteurs à partir de 7 ans, percutants, drôles, émouvants, ces textes font apprécier la forme courte. Regroupant plus de 130 titres, il y en a bien entendu pour tous les genres et tous les goûts.
Celui qui retient notre attention à J-3, c’est A table, Président !, de Yann Mens. La famille Toucouleur a été tirée au sort pour recevoir le Président et son épouse à dîner. Le si poli et bien élevé Président va se trouver en mauvaise posture. La lecture de ce texte bien tourné est un bon moyen d’attaquer le weekend électoral avec humour et recul.

Collectif

Atelier du poisson soluble

16,00
par (Librairie des Croquelinottes)
9 mai 2017

Une histoire d'amour

Les mots de Cathy Ytak, les illustrations de Daniela Tieni décrivent l’amour naissant entre Camille et Baptiste. Entre tendresse et battements de cœur, échanges de mots et de cadeaux, cet amour sonne naturel, évident. Lorsque l’auteur livre, à la fin de l’album, cette information supplémentaire que Camille est un garçon, on doit avouer n’y avoir pas pensé, on parcourt à nouveau les pages, on vérifie, on constate : oui, c’est toujours aussi évident.

Tommy - La nuit de noël

Berner Rotraut Susan

La Joie de Lire

10,90
par (Librairie des Croquelinottes)
15 avril 2017

Réalisme, quotidien, justesse et fantaisie caractérisent les albums de la série consacrée à Tommy. La publication de ce nouveau titre chez La joie de lire est une joyeuse nouvelle…

Devine combien je t'aime
par (Librairie des Croquelinottes)
15 avril 2017

LE livre-lien

C’est le soir. L’enfant, avant de poser sa tête sur l’oreiller, veut une histoire. L’adulte ne se fait pas prier, il sait comme c’est important. Ce soir, ce sera Devine combien je t’aime.
LE livre-lien.
Pas le pop-up, qui distrait les mains et casse la parfaite fluidité du texte et des images. Non, l’album, dans sa version initiale, l’album qui, au rythme de la tourne de page, dans le calme du texte et des images, fait monter l’émotion.
Serrés l’un contre l’autre, l’enfant et l’adulte vont immanquablement s’identifier aux deux personnages. Un grand lièvre, un petit lièvre : papa, maman, fils, fille, chacun s’y retrouvera. Et les mots du texte, en sortant de la bouche de l’adulte lecteur, deviendront ses mots à lui.
Comment dire l’amour, comment partager des émotions fortes, comment sentir le lien unique qui attache le parent et l’enfant ?
Avec Devine combien je t’aime.

Une épatante aventure de Jules., Une épatante aventure de Jules - Tome 5 - Question du père (La), 5
par (Librairie des Croquelinottes)
15 avril 2017

saga édifiante et humaniste

La saga est parue entre 1999 et 2011. Les 6 tomes composent une série passionnante, édifiante et humaniste, aux scénarios intelligents. Chaque aventure, pleine d’humour et de rebondissements, traite de questions importantes : les fratries, les origines, l’écologie, etc. Le réalisme fait bon ménage avec la science-fiction. Convoqués avec un naturel désarmant, les extraterrestres, les voyages intergalactiques et les nouvelles trouvailles scientifiques permettent au lecteur de prendre un peu de recul sur la vie sur Terre.