Vanessa S.

Shuni, Ce que tu dois savoir, Julie

Ce que tu dois savoir, Julie

Fontaine Naomi

Mémoire d'encrier

17,00
par (Librairie Pages d'encre)
25 mai 2020

Palme d'or des romans lus pendant le confinement !

Réflexion sur la communauté Innue d'Amérique du Nord, simple, élégant, magnifiquement écrit et sans condescendance. Un bonheur.

Parce que les fleurs sont blanches
par (Librairie Pages d'encre)
25 mai 2020

Magnifiquement triste mais tellement beau !

Petit trajet avec une fratrie dont la mère a disparu, dont le plus jeune des garçons perd la vue, dont le père fait ce qu'il peut, dont les grands-frères sont formidables ! Bouleversant.

Ogresse
16,00
par (Librairie Pages d'encre)
15 mai 2020

Vegans s'abstenir...

Et si, depuis quelques temps, votre mère s'enfermait chaque nuit à la cave ? Et si son regard avait changé ? Et si les couteaux de cuisine disparaissaient un à un ? De même que la gentille voisine qui demeure introuvable... Et si un jour votre mère se jetait sur vous pour vous mordre ? Une lecture aussi captivante que troublante : on aime le côté délicieusement dérangeant !

Tracer

Le Rouergue

13,50
par (Librairie Pages d'encre)
15 mai 2020

Coup de coeur de Pages d'encre !

L'histoire d'Emjie qui lache tout sur un coup de tête, à la suite d'un drame familial, prend son sac à dos, ses chaussures de rando et part à l'aventure. C'était ça ou sauter du pont, alors elle trace. Road trip ébouriffé, mené au gré des pensées et des rencontres d'Emjie, à l'écriture habile, nerveuse et sans compromis, c'est un régal !