Vanessa S.

LA DANSE DES ETOILES

Fischer Jeremie

Magnani

15,00
par (Librairie Pages d'encre)
20 juin 2020

Une ronde de nuit époustouflante !

C'est le soir et Soleil est fatigué. Il observe et attend. Il s'inquiète un peu et finit par partir à sa recherche. Il franchit la prairie, les collines, les ombres s'étirent. Soleil rosit et des étoiles se joignent à lui quand il enjambe les montagnes... mais où est-elle ? À travers un jeu de superpositions de collages, Soleil a rendez-vous avec Lune, et c'est une ronde de nuit aussi délicate que poétique.

Là-bas
par (Librairie Pages d'encre)
4 juin 2020

Un enchantement !

Un garçon obligé de quitter son pays, qui se lance seul à l'assaut de la mer, armé d'espoir, d'un sac et d'une poignée de terre de son pays emportée dans une vieille tasse. Parfois le ciel étincelle, parfois la mer gronde et la terreur s'impose, mais entre-temps, une graine a germé dans la tasse... Un voyage intérieur aussi bien qu'une échappée, qui parle de racines et d'espoir et émerveille les yeux et l'esprit !

Shuni, Ce que tu dois savoir, Julie

Ce que tu dois savoir, Julie

Fontaine Naomi

Mémoire d'encrier

17,00
par (Librairie Pages d'encre)
25 mai 2020

Palme d'or des romans lus pendant le confinement !

Réflexion sur la communauté Innue d'Amérique du Nord, simple, élégant, magnifiquement écrit et sans condescendance. Un bonheur.

Parce que les fleurs sont blanches
par (Librairie Pages d'encre)
25 mai 2020

Magnifiquement triste mais tellement beau !

Petit trajet avec une fratrie dont la mère a disparu, dont le plus jeune des garçons perd la vue, dont le père fait ce qu'il peut, dont les grands-frères sont formidables ! Bouleversant.

Ogresse
16,00
par (Librairie Pages d'encre)
15 mai 2020

Vegans s'abstenir...

Et si, depuis quelques temps, votre mère s'enfermait chaque nuit à la cave ? Et si son regard avait changé ? Et si les couteaux de cuisine disparaissaient un à un ? De même que la gentille voisine qui demeure introuvable... Et si un jour votre mère se jetait sur vous pour vous mordre ? Une lecture aussi captivante que troublante : on aime le côté délicieusement dérangeant !