Librairies Sorcières

http://librairies-sorcieres.blogspot.fr/

L'araignée est une fine mouche
par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
26 février 2017

Conseillé par la Librairie Sorcière Dans ma Librairie à Agen

Dormez en paix, habitants d'Entomopolis, car Superspider veille!!

Voici 4 enquêtes de la super-héroïne.

Ursule la tarentule est journaliste le jour et héros masqué la nuit. Accompagnée de son acolyte, Magali la fourmi, Superspider tente de résoudre des affaires criminelles plus dangereuses les unes que les autres: enlèvement d'un taon, meurtre d'une mygale championne de boxe, évasion de son pire ennemi...

Voilà un roman qui nous fait découvrir le règne des insectes et mêle habilement jeux de mots et suspens. A découvrir du même auteur : "La carotte se prend le chou" et "Le hibou n'est pas manchot".

Librairie Sorcière Dans ma Librairie

Pow

Pow

Jeux de cartes

Gigamic

16,50
par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
22 février 2017

Conseillé par la Librairie Sorcière Chat Perché au Puy en Velay

Pow est un jeu de prise de risques basé sur des combinaisons de dés dans lequel les joueurs incarnent des créateurs de comics qui cherchent à recruter les meilleurs personnages afin de créer un hit.

Un jeu de dés simple, interactif et addictif qui conviendra à toute la famille. Les joueurs disposent de trois lancers pour prendre une tuile Super-héros positive ou une tuile Super-vilain négative. Il faut tenter de récupérer les super-héros qui rapportent le plus de points en s’obligeant à prendre aussi des super-vilains qui en font perdre, car dans un bon scénario il faut un juste équilibre entre les bons et les méchants ! Attention : vos concurrents peuvent en plus venir voler vos meilleurs recrues !! Qui sortira vainqueur de cette bataille créative ?

On résume. Contenu : 24 tuiles illustrées, 5 dés, règle du jeu; points forts : prise de risque, règle simple, parties courtes.

Librairie Sorcière Chat Perché

Grande fille

Okada, Chiaki

Seuil jeunesse

13,50
par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
22 février 2017

Conseillé par la librairie Sorcière Comptines à Bordeaux

Léna est très excitée : demain c’est la fête de l’école et elle joue dans une pièce de théâtre ! Mais au réveil… patatras, Hayato, son petit frère a de la fièvre et maman doit l’accompagner chez le médecin. Léna va devoir se débrouiller toute seule pour enfiler son costume et se coiffer comme une princesse. Elle va devoir être une « grande fille » mais saura-t-elle retenir ses larmes si maman n’arrive pas à temps pour le spectacle ?

Comme dans ses précédents albums, "Portrait d’ours", "J’attends maman" et "Une nuit à la bibliothèque", Chiaki Okada saisit avec justesse les moues des petits et la tristesse qui les étreint parfois face aux grands chagrins que les adultes leur font vivre. Pas facile de grandir et de partager sa maman ! Surtout qu’ici, il ne faut pas compter sur papa ! Il fait une brève apparition (il se fait servir le thé…) au début de l’album mais disparaît ensuite totalement et il n’est pas question de lui pour accompagner Léna à l’école, assister au spectacle ou conduire Hayato chez le médecin. Bref, si le modèle de « grande fille » de Léna est sa maman, il va lui falloir beaucoup d’abnégation ! A moins, on peut toujours rêver, qu’au Japon, comme chez nous, l’ère du partage des tâches domestiques et de l’éducation des enfants soit pour demain…

Librairie Sorcière Comptines

La vie d'une reine

Portal Colette

Michel Lagarde

16,00
par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
19 février 2017

Nominé Prix Sorcières 2017 - catégorie Romans Documentaires

« Chuuut…ça va commencer… » Le silence, une page blanche et le hautbois arrive. Il donne le La. Le violon solo s’en empare et un à un, les instruments de l’orchestre symphonique entrent en scène. Avec leurs spécificités, leurs caractères, ils s’écoutent, se moquent, se chamaillent et c’est une explosion de sons, de couleurs ! Puis, arrive le chef d’orchestre et le silence se fait de nouveau… « Ca va jouer ? » Et la symphonie s’installe dans nos oreilles, dans nos yeux, dans nos têtes… C’est un petit bijou que nous avons là ! Un album documentaire éclatant, explosif ! Les illustrations aux tonalités fluo ravissent nos pupilles et nous rappellent les grands comme Picasso. Le texte sonne, souffle, siffle, murmure, éclate, vibre et fait découvrir un univers magique…

Egyptomania

Les Grandes Personnes

24,50
par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
19 février 2017

Nominé Prix Sorcières 2017 - catégorie Romans Documentaires

Qui n'a jamais eu envie de remonter le temps jusqu’aux civilisations antiques ? Avec ce merveilleux documentaire, on plonge, du Nil aux tombeaux des pharaons, dans la vie quotidienne et dans la mythologie égyptiennes. Véritable encyclopédie condensée, le livre aborde tous les aspects essentiels de cette civilisation : Le Nil et ses saisons / Vivre à l’égyptienne / Pharaons / Les Dieux / L’Embaumement / Les Tombeaux / La Pesée du cœur. En fin d’ouvrage, on trouve une frise chronologique pour une vue d’ensemble, et une présentation des hiéroglyphes et de leur fonctionnement. Emma Giuliani surprend le lecteur avec une esthétique parfaite dans ce superbe album aux dimensions spectaculaires qui se présente tel un décor de théâtre et use d’une multitude de rabats et dépliants pour une mise en scène extravagante ! La civilisation de l'Egypte antique rêvait d'éternité. Ce livre remarquable donne à ce rêve un parfum de réalisation.