Librairies Sorcières

http://librairies-sorcieres.blogspot.fr/

Galymède fée blanche, Ombre de Thym, fée blanche, ombre de Thym
par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
21 juin 2017

Conseillé par la Librairie Sorcière Lucioles à Vienne

« Le jour où ma mémoire défaut me fera,
J’appellerai une fée auprès de moi.
Elle sera me yeux, elle sera mon cœur
Elle partira en quête avec ardeur. »

Aussi… il était une fois Galymède, fée blanche fort attachante, qui se lancine à Paris, où les humains n’ont plus vraiment recours aux créatures merveilleuses pour sortir de leur tracas. Alors, de dépit et d’amertume, l'humeur de Galymède fait prendre de sombres reflets à sa peau. Ce qui mène son entourage à penser que la petite créature ailée deviendra rapidement fée noire. La bienveillante Mère-Grand (elle-aussi parisienne) envoie donc Galymède faire une cure d’énergie salvatrice en Féérie, et pour l’y contraindre, lui confie un paquet à remettre à une vieille connaissance fort malicieuse.

Seulement, dès que Galymède et son ami Loup posent le pied dans ce monde, les ennuis s’accumulent. Et très vite, Galymède se fait arrêter par un elfe fort zélé. Sans compter que la naïve petite fée se découvre dotée de visions et de rêves qui l’encouragent à suivre les traces de Thym, personnage aux multiples identités.

Galymède deviendra donc messagère malgré elle : « Ne pas croire aux choses ne les fait pas cesser d’exister. Nous sommes tous le jouet du Destin malgré nos réticences. Ta chance à toi est de pouvoir constater les conséquences du passage de Thym » lui confiera‑t‑on. Cette créature légère et généreuse découvrira qu’on peut être jouet du destin et Destinée à la fois. Ainsi, le voyage de Galymède est ponctué d’embûches, mais riche de rencontres et propice à la mémoire.

Amateurs de contes de fée, de fantasy, d’odyssées et de mythes, d’épopées et de quêtes initiatiques, avides de merveilleux, plongez avec délice dans ce beau roman, ode à la nature, et laissez-vous portez par les rêves de Galymède, pour découvrir les ents, réviser la théorie du battement d’ailes du papillon, voyager sur l’épaule d’un golem et trancher enfin entre hasard et destin.

Librairie Sorcière Lucioles

Jeu de cubes sérigraphiés

Jeu de cubes sérigraphiés

Nathalie Lété

Vilac

39,00
par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
21 juin 2017

Conseillé par la Librairie Sorcière Chat perché au Puy en velay

Un très joli coffret de cubes en bois avec un superbe design !

Il se compose de 28 cubes en bois de 4.5 cm de côté, sérigraphiés et illustrés par Nathalie Lété. Voila une jolie manière d'apprendre les lettres, les chiffres et de différencier les animaux et les plantes.

Chacun des cubes a bien entendu 6 côtés... et donc 6 dessins différents. L'enfant pourra s’entraîner à remettre dans l'ordre les lettres de l'alphabet ou les chiffres, à écrire ses premiers mots ou faire ses premiers calculs. Il pourra aussi reconstituer une image en combinant les cubes, comme un puzzle !

Librairie Sorcière Chat perché

LA SOURIS QUI N EXISTAIT PAS

Zoboli-G+Dandrea-L

Albin Michel

16,50
par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
21 juin 2017

Conseillé par la Librairie Sorcière Comptines à Bordeaux

« Il était une fois un chat, un beau chat tigré, avec la tête pleine de souris. Toute la journée, il pensait aux souris. (…) Car c’était un chat très consciencieux : à dix-huit ans il voulait avoir imaginé pas moins d’un million de souris».

Des souris, notre félin en imagine de toutes sortes : des souris à chapeau, à la queue tordue, une qui déteste la moquette, des qui dansent la polka, d’autres qui jouent aux cartes… Il semble n’y avoir aucune limite à l’imagination de ce chat tigré plongé toute la journée dans un monde imaginaire rempli de rongeurs. Aucune ?

Il y a pourtant une souris très particulière, mystérieuse, unique qu’il ne parvient pas à se représenter et qui lui trotte dans la tête sans se laisser attraper… Cette souris élusive et idéale, le chat y pense tout le temps, si bien qu’il en néglige ses amis. Mais voilà qu’un jour, on frappe à sa porte…

Giovanna Zoboli et Lisa d’Andrea cossignent un album magnifique et insolite. Cette histoire de félin perfectionniste (voire un tantinet obsessionnel) coincé dans son monde imaginaire interroge discrètement le lecteur sur la créativité, la réalisation des rêves et sur la frontière entre réel et imaginaire avec humour et délicatesse.

Librairie Sorcière Comptines

Chaussette
10,95
par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
21 juin 2017

Conseillé par la Librairie Sorcière Croquelinottes à Saint-Étienne

Et c’est parti !
Le duo formé par Loïc Clément et Anne Montel nous emmène dans l’univers de Chaussette, que son petit voisin, fin observateur et narrateur, nous apprend à apprécier.
On se délecte de cette histoire simple comme la vie minutieusement réglée de Chaussette avec son chien, on suit l’enquête menée par son voisin Merlin, on savoure les détails fournis par les images.
De cette lecture, en apparence paisible comme une petite ville de province, surgissent des sentiments nostalgiques, empathiques, des questionnements.

Librairie Sorcière Croquelinottes

Amies à vie, Nouvelle édition

Nouvelle édition

Flammarion

7,00
par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
21 juin 2017

Conseillé par la Librairie Sorcière Jean-Jacques Rousseau à Chambéry

Dans ce petit roman, Brune, une collégienne, se sent un peu en décalage avec sa bande de copines. Bien sûr elles sont ensemble tout le temps et s'entendent bien, mais la jeune fille ressent comme un manque. Elle rêve d'avoir une meilleure amie comme dans les livres ou les séries américaines. Une amie avec qui tout partager, avec qui échanger ses secrets, ses rêves. Jusqu'au jour où Sonia, élève dans sa classe, débarque un matin et chamboule ses convictions. D'autant que Sonia semble cacher un lourd secret que Brune est bien décidée à percer...

C'est avec plaisir que, grâce à cette réédition qui plaira aux lecteurs de 11 ans et plus, on retrouve la plume de Pierre Bottero pour un récit plein d'émotions. Une belle histoire d'amitié, de partage.

Librairie Sorcière Jean-Jacques Rousseau