Mathilde J.

23,00
Conseillé par (Librairie Dialogues)
30 juin 2017

Le grand soir des Oscars rassemble tout le gratin hollywoodien. Peu de temps après le début du spectacle, une bombe explose. Et le chaos commence.
Sortent indemnes de ce cataclysme une jeune réalisatrice française venue signer son premier contrat de long métrage, le producteur de la soirée et un humoriste connu pour ses vidéos sarcastiques sur internet. Ces trois personnages vont errer pendant plusieurs jours entre désarroi, tristesse et sidération.
Comment survivre après un tel événement ? Comment surmonter un deuil ?
Un vrai hommage au cinéma mais également une critique acerbe de notre société du spectacle où tout se filme, tout se montre, tout se sait.
Un très beau roman à découvrir.

Conseillé par (Librairie Dialogues)
16 mars 2017

Une suite envoûtante

César, des années après le décès accidentel de sa femme, ne parvient pas à faire son deuil. Comment vivre sans elle ? Comment élever son fils seul ? Avant de mourir, Paz était-elle vraiment partie ou comptait-elle revenir ? Des questions qui le hantent et qui l'empêchent de vivre. Il pense même mettre fin à ses jours. L'amour de son fils et l'irruption fracassante de sa jeune voisine pleine de vitalité, Nana, vont l'aider à surmonter sa peine.
Dans son précédent roman, "Plonger", Christophe Ono-Dit-Biot nous faisait voyager aux quatre coins de l'Europe par le prisme de l'art. Ici, nous parcourons la mythologie gréco-romaine. Cet imaginaire va être le refuge de César, mais aussi un éclairage pour comprendre ce monde qui se délite.
Nous retrouvons avec grand plaisir l'univers de Christophe Ono-Dit-Biot, savant, érudit, où la beauté est présente tant dans l’imaginaire créé que dans l'écriture voluptueuse.

Conseillé par (Librairie Dialogues)
2 février 2017

Enfin ! Quelle joie de la retrouver ! La tribu Malaussène est de retour... et plus en forme que jamais !
Les petits derniers ont bien grandi, C'Est Un Ange, Monsieur Malaussène et Maracuja sillonnent le monde. Verdun fait régner la justice.
Benjamin se repose le temps d'un été dans les montagnes du Vercors, loin de toute agitation, et ayant comme seul objectif de surveiller un auteur en danger de mort mais dans l'obligation d'écrire la suite de son roman.
À Paris, l'homme d'affaire Georges Lapietà se fait kidnapper le jour où il doit recevoir son parachute doré. La rançon est au montant de sa prime, 22 807 204 euros.
Mais quel peut être le lien entre cette affaire d'État et la famille Malaussène ? Evidemment, il y en a un. Et Benjamin, bien malgré lui, va s'y trouver mêlé.
En ces temps perturbés et perturbants, quel bonheur de se plonger dans cette histoire. L'humour, l'amour, les rires, les pleurs, la vie en somme, sont toujours présents. Vivement le deuxième tome !

Un conseil, pour ne pas en perdre une miette, relisez tous les romans de la saga Malaussène.

Conseillé par (Librairie Dialogues)
18 janvier 2017

Au fin fond des Pyrénées, un homme s'arrête dans un monastère à la rencontre de Frère Pierre, garant de la paix, de l'humanisme de ce lieu. Dans ces contrées reculées, cet homme connaît les secrets de chacun, il est une oreille, une aide.
Ce roman, dans un temps suspendu comme un jour de tempête de neige, invite à la réflexion, à questionner le monde qui nous entoure, l'évolution de la société. La vie est certes difficile, les combats se heurtent souvent à des moulins à vent mais l'entraide est toujours possible et devient même salvatrice.
Ce livre est une magnifique pause dans ce monde en hyperactivité.

Conseillé par (Librairie Dialogues)
18 janvier 2017

Vous cherchez LE roman pour votre voyage à Cuba. Vous aimez l'histoire cubaine. Ou vous aimez simplement des histoires romanesques, un brin haletantes, un brin romantiques. Lisez ce livre !
Leonard, médecin à New-York, enterre sa mère, sa seule famille. Il n'a aucune idée de l'identité de son père. Et s’il avait été l’un des piliers de la révolution cubaine ?
Nous voyageons entre deux époques, le Cuba de 1959, année de la victoire de la révolution et d’une histoire d’amour passionnée entre Dolores et Camilo, et les années 2010 où Leonard part en quête de son identité, sur les traces de ses parents.
Les puristes seront peut-être décontenancés par une certaine liberté historique. Fidel Castro n'est de toute manière plus là pour contredire. Et comme le dit Caryl Ferey à propos de ce livre : "Laissez-vous prendre au piège".