Delphine M.

LA FOURMI ROUGE
par (Vauban)
19 septembre 2017

Un immense coup de cœur pour ce roman terriblement drôle, incroyablement bien écrit, mais également touchant ! A lire absolument !!!!!

Gary Cook T1, Le Pont des Oubliés

Le Pont des Oubliés

Nathan

17,95
par (Vauban)
13 septembre 2017

Depuis que la Terre a été détruite et presque envahie par l'eau, certains ont trouvé refuge dans de hautes tours blanches, les autres sous les ponts.
De temps en temps, une navette part pour l'espace, promesse d'une vie meilleure. Mais les places sont chères, et les postulants nombreux...
Un roman original, placé sous le signe de l'aventure, servi par des personnages attachants qui vont petit à petit se révéler.

Ma vie amoureuse en 16 garçons

Kate Strohm Stephani

De la Martinière jeunesse

14,90
par (Vauban)
28 août 2017

A quelques jours du bal de fin d'année, Avery va vivre une expérience inédite : elle se fait larguer. Comment ? Pourquoi ? Et d'ailleurs, comment ça se fait qu'aucune de ses (nombreuses) histoires amoureuses n'a duré ? Il est temps pour elle de mener l'enquête, et pour cela, rien de mieux que d'interroger les personnes concernées : ses ex. Aidée par Hutch, son binôme de sciences, la voilà prête à découvrir la vérité !
Un roman drôle et léger à découvrir.

Apprentie sorcière

Gallimard Jeunesse

15,00
par (Vauban)
28 août 2017

Après avoir raté son évaluation, Arianwyn se retrouve engagée à Lull comme apprentie sorcière. Là, les habitants l'attendent de pied ferme, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le maire est plutôt dubitatif. Si la jeune fille commence par de petites missions (où malchance et maladresse seront de mise), très vite, un mal plus grand semble rôder autour de la ville.
Un roman fantastique, drôle, où l'amitié et la magie sont omniprésents. A découvrir !

Follow Me Back - édition française

Geiger A.V

R-jeunes adultes

16,90
par (Vauban)
21 août 2017

Depuis un terrible événement (qu'on ne découvrira qu'à la fin) survenu au mois de Juin, Tessa ne quitte plus sa chambre. La seule chose qui l'enthousiasme encore, c'est Twitter, et en particulier le compte d'Eric Thorn, pop-star du moment - pas si heureux que ça. C'est également via Twitter que Tessa va faire la connaissance de Taylor, qui semble déterminé à vouloir détruire l'image d'Eric Thorn.
A ses dépens, la jeune fille va découvrir le pire des réseaux sociaux. Un roman captivant, prenant, où la tension monte crescendo jusqu'à un final surprenant, et qui au passage rappellera les dangers d'internet, où chacun peut devenir n'importe qui en un clic.