Les belles vies
  •  
EAN13
9782848659237
ISBN
978-2-84865-923-7
Éditeur
Sarbacane
Date de publication
Collection
EXPRIM'
Nombre de pages
272
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
300 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres




Vasco et Djib sont inséparables depuis leur naissance. Turbulents, pas vraiment délinquants, ils cumulent les bêtises plus ou moins graves, les rires et les bleus. Vasco est en CFA BTP, Djib passe en première S.

Leur dernière rixe est pourtant celle de trop… Afin de leur mettre du plomb dans la tête, leurs parents décident d’employer les grands moyens : ils envoient les deux ados dans la Nièvre, le temps d’un été chez un ami du père de Vasco, entrepreneur local qui propose ses services comme famille d’accueil pour la DDASS. C’est dans cette campagne éloignée de tout, France profonde dont on parle peu, qu’ils vont rencontrer et se confronter à une autre forme de jeunesse : celle des enfants élevés par celle que tous surnomment « Tata », une femme qui accueille des enfants placés et donne sa vie aux autres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Vauban)
30 novembre 2016

Vasco et Djib sont inséparables, dans la vie comme dans les bêtises. Le temps d'un été, ils vont découvrir la vraie vie : celle des premières fois, des colères, des amitiés qui marquent à jamais. Un roman sur la tolérance, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Benoît Minville