Le pays des Chintiens, La grande forêt
  •  
EAN13
9782211216913
ISBN
978-2-211-21691-3
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
PASTEL (1)
Nombre de pages
80
Dimensions
30 x 22 x 1 cm
Poids
732 g

Le pays des Chintiens

La grande forêt

De

École des Loisirs

Pastel

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Killiok, le chien noir, est inquiet. Il attend le retour de Vari Tchésou, le magicien rouge, dont il n'a pas de nouvelles depuis le printemps. D'après les oiseaux, une roulotte aurait été aperçue au fin fond de la Grande Forêt… Killiok convainc Véronica de l'accompagner pour savoir ce qu'il en est.

Tous deux s'enfoncent dans la Grande Forêt et font des rencontres surprenantes : Pikkeli Mimou dans son refuge, le Chat Mystère qui va au festival de vol, Susy le cheval… et tous ces Bébés Mousse avec qui ils prendront le train !

La Chintia, dont Anne Brouillard a imaginé la carte, est divisée en 11 pays. L'histoire prend vie au travers des personnages, des lieux, et de leurs influences. Tout est possible et a l'air réel. Le premier tome met en mouvement les habitants du Pays du Lac tranquille.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
19 février 2017

Nominé Prix Sorcières 2017 - catégorie Albums

C'est comme si Anne Brouillard donnait un nom à l'univers qu'elle nous dessine depuis ses débuts. Il s'appelle le pays de La Chintia et comprend onze régions: lointain, glacé, humide, montagnes bleues, désert noyé… On s'attend à y croiser des ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne Brouillard

Dossier relatif

Le Prix Sorcières est un prix littéraire qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse

* Pourquoi ? Comment ?

Tout au long de l’année, nous lisons et sélectionnons des livres que nous conseillons ensuite aux parents et aux enfants : c’est notre métier.

* Son histoire

Les Prix Sorcières, décernés depuis 1986 par l’association des librairies spécialisées jeunesse, en collaboration avec l’Association des Bibliothécaires de France depuis 1989, portent sur une sélection d’ouvrages pour la jeunesse ayant le plus marqué les professionnels dans leur pratique quotidienne. Symbole de la complémentarité de 2 métiers, cette sélection réaffirme le souhait des libraires et des bibliothécaires de proposer aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui des livres qui ne laissent pas indifférents, faits de larmes et de rires, de violence et de douceur, des livres pour se construire en toute liberté, en toute curiosité.

Voir le dossier complet