Je suis la méduse
  •  
EAN13
9782369020578
ISBN
978-2-36902-057-8
Éditeur
Éditions les Fourmis rouges
Date de publication
Nombre de pages
36
Dimensions
34 x 24 x 1 cm
Poids
545 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Une jeune méduse se raconte. Elle croise un jour la route d’une petite fille, qu’elle pique malencontreusement. Le père sort la méduse de l’eau et la laisse échouée sur le sable. À l’agonie, la jeune méduse sera sauvée in extremis par la petite fille, qui la rejettera à la mer. Devenue une méduse adulte, elle retrouvera l’enfant devenue jeune fille et la reconnaîtra grâce à la cicatrice laissée sur son poignet par la piqûre. Elle entamera alors pour elle une sublime et silencieuse danse sous-marine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
16 février 2017

Nominé Prix Sorcières 2017 - catégorie Albums

La méduse vogue, flotte, s’évase, dérive… On la suit. Elle danse au gré des flots, voluptueusement, sans penser et se laisse porter par les courants. Parfois, elle embrasse les gens sans le vouloir... mais ils se sauvent ! Dans cet ...

Lire la suite

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
5 juillet 2016

Conseillé par les Librairies Sorcières Tire Lire à Toulouse et Au Fil des Pages à Guéret

La méduse vogue, flotte, s’évase, dérive… On la suit. Elle danse, voluptueusement. Mais elle ne pense pas. Elle embrasse les gens, mais ils se sauvent. Elle croise le bain d’une petite fille et la pique: leur lien naît dès cet ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Béatrice Fontanel
Plus d'informations sur Alexandra Huard

Dossiers relatifs

Le Prix Sorcières est un prix littéraire qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse

* Pourquoi ? Comment ?

Tout au long de l’année, nous lisons et sélectionnons des livres que nous conseillons ensuite aux parents et aux enfants : c’est notre métier.

* Son histoire

Les Prix Sorcières, décernés depuis 1986 par l’association des librairies spécialisées jeunesse, en collaboration avec l’Association des Bibliothécaires de France depuis 1989, portent sur une sélection d’ouvrages pour la jeunesse ayant le plus marqué les professionnels dans leur pratique quotidienne. Symbole de la complémentarité de 2 métiers, cette sélection réaffirme le souhait des libraires et des bibliothécaires de proposer aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui des livres qui ne laissent pas indifférents, faits de larmes et de rires, de violence et de douceur, des livres pour se construire en toute liberté, en toute curiosité.

Voir le dossier complet