Visages de l'inde, et autres rêves
EAN13
9782729118181
ISBN
978-2-7291-1818-1
Éditeur
La Différence
Date de publication
Collection
LITTERA.ETRANG.
Nombre de pages
110
Dimensions
20 x 13,2 x 0,6 cm
Poids
99 g
Langue
français
Langue d'origine
portugais
Code dewey
844

Visages de l'inde

et autres rêves

De

Traduit par

La Différence

Littera.Etrang.

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
L’Opale intérieure

Je suis venu ici retrouver l’arôme piquant de toutes les fleurs et de toutes les saveurs, et le croassement des corbeaux de l’antique Goa, le fantôme des églises reconstruites, et les processions zébrées de vert et d’or, la respiration des puits qui attire la mort, les buffles somnambules qui avancent lentement dans les rizières, lointains émissaires du rêve d’un de ces demi-dieux guerriers des sagas du Sud de l’Inde. dans l’éclair bleu de cette fin d’étape, éblouissant écran, je trouve tes lèvres de corail et d’éternel sourire, toujours si fraîches. J’y puise à longs traits émus la gloire de la vie, blotti dans cette chaleur qui enveloppe la terre et dit adieu au murmure.

Chants, en terre indienne, à la femme aimée. Un hommage aux villes indiennes. Chacune des villes traversées inspire un texte au poète. Une poésie en prose, sensuelle et lumineuse.

Né en 1923 à Lisbonne, mais issu d’une famille d’Alentejo, région qui marquera son œuvre, Urbano Tavares Rodrigues est l’auteur d’une trentaine de romans, essais, livres de critique et chroniques de voyage. Marié à l’écrivain Maria Judite de Carvalho, il a enseigné à l’Université de Lisbonne, à Paris et à Montpellier. Ses convictions politiques lui ont valu plusieurs fois l’incarcération sous le régime de Salazar, et il n’a été réintégré dans l’enseignement qu’après la chute de celui-ci, le 25 avril 1974.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Urbano Tavares Rodrigues
Plus d'informations sur Marie-Hélène Piwnick