VIE D'UNE REINE (LA)
  •  
EAN13
9782916421490
ISBN
978-2-916421-49-0
Éditeur
MICHEL LAGARDE
Date de publication
Nombre de pages
48
Dimensions
26 x 21 x 1 cm
Poids
435 g

Vie d'une reine (la)

De

Michel Lagarde

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Comment est née la fabuleuse histoire de «La Vie dʼune Reine» sous le pinceau de Colette Portal ? Il a suffi dʼune fabuleuse intuition, celle dʼun directeur artistique de Marie Claire pour déclencher la métamorphose de lʼauteur en fourmi. Cette série de magnifiques encres de Chine parut dʼabord dans la revue en 1960, avant de connaître un succès éditorial international dès 1962. Cet ouvrage épuisé depuis plus de cinquante ans revit enfin grâce à une exposition à la Fondation Folon, dédiée à cette artiste trop rare.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
19 février 2017

Nominé Prix Sorcières 2017 - catégorie Romans Documentaires

« Chuuut…ça va commencer… » Le silence, une page blanche et le hautbois arrive. Il donne le La. Le violon solo s’en empare et un à un, les instruments de l’orchestre symphonique entrent en scène. Avec leurs spécificités, leurs caractères, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Colette Portal

Dossier relatif

Le Prix Sorcières est un prix littéraire qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse

* Pourquoi ? Comment ?

Tout au long de l’année, nous lisons et sélectionnons des livres que nous conseillons ensuite aux parents et aux enfants : c’est notre métier.

* Son histoire

Les Prix Sorcières, décernés depuis 1986 par l’association des librairies spécialisées jeunesse, en collaboration avec l’Association des Bibliothécaires de France depuis 1989, portent sur une sélection d’ouvrages pour la jeunesse ayant le plus marqué les professionnels dans leur pratique quotidienne. Symbole de la complémentarité de 2 métiers, cette sélection réaffirme le souhait des libraires et des bibliothécaires de proposer aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui des livres qui ne laissent pas indifférents, faits de larmes et de rires, de violence et de douceur, des livres pour se construire en toute liberté, en toute curiosité.

Voir le dossier complet