Sally Jones
  •  
EAN13
9782364749139
ISBN
978-2-36474-913-9
Éditeur
Thierry Magnier
Date de publication
Nombre de pages
576
Dimensions
22 x 14 x 4 cm
Poids
636 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Sally Jones est une gorille, très bonne mécanicienne sur le bateau du Chef. Lorsque celui-ci est accusé de meurtre, elle sait qu'il est innocent et se lance dans une enquête pour le prouver. Elle ne sait pas encore qu'elle devra faire le tour du monde pour qu'éclate la vérité. Un grand roman d'aventure illustré mené tambour battant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
19 février 2017

Nominé Prix Sorcières 2017 - catégorie Romans Juniors

Sally Jones est une gorille qui sait lire et écrire, comprend ce que les humains disent, et a appris la manière dont ils réfléchissent... Mécanicienne, elle accompagne Henri Koskela qu’elle surnomme le Chef. Tout était parfait jusqu’au jour où, en ...

Lire la suite

par (Librairie La Courte Échelle)
9 juillet 2016

Attention Pépite ! Un magnifique roman d'aventure entre Lisbonne en l'Inde racontée par une gorille incroyable. Laissez-vous porter par l'esprit d'aventure...

Lire la suite

Caroline de la librairie Dialogues nous propose ses coups de cœur du rayon Jeunesse : "Le goût sucré de la peur" d'Alexandre Chardin (Magnard), "L'attrape-lune" de Séverine Vidal et Barroux (Mango), "Nuage" de Diana Nagy (MeMo) et "Sally Jones" de Jakob Wegelius (Thierry Magnier).
Réalisation : Ronan Loup.
Questions posées par : Marion Le Goascoz.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Agneta Segol
Plus d'informations sur Marianne Segol-Samoy

Dossier relatif

Le Prix Sorcières est un prix littéraire qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse

* Pourquoi ? Comment ?

Tout au long de l’année, nous lisons et sélectionnons des livres que nous conseillons ensuite aux parents et aux enfants : c’est notre métier.

* Son histoire

Les Prix Sorcières, décernés depuis 1986 par l’association des librairies spécialisées jeunesse, en collaboration avec l’Association des Bibliothécaires de France depuis 1989, portent sur une sélection d’ouvrages pour la jeunesse ayant le plus marqué les professionnels dans leur pratique quotidienne. Symbole de la complémentarité de 2 métiers, cette sélection réaffirme le souhait des libraires et des bibliothécaires de proposer aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui des livres qui ne laissent pas indifférents, faits de larmes et de rires, de violence et de douceur, des livres pour se construire en toute liberté, en toute curiosité.

Voir le dossier complet