Envie de mandalas nature
EAN13
9782366720990
ISBN
978-2-36672-099-0
Éditeur
Plume de Carotte
Date de publication
Collection
HORS COLL
Nombre de pages
134
Dimensions
24 x 19,2 x 1,1 cm
Poids
494 g
Langue
français
Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Depuis la nuit des temps, dans la tradition bouddhiste, la réalisation d'un mandala est un support à la méditation. Il est à chaque fois une création unique et éphémère. Mandala, qui signifie le « cercle », la « sphère » en sanskrit, est souvent une allégorie du Samsara, le cycle de la vie et de toutes existences.

« L'homme et la nature appartiennent au même cercle des transformations et des recommencements. L'un est le reflet de l'autre. Qu'il soit animal, minéral ou végétal, il s'agit du même monde, du même corps vivant, infini, éternel. » Sagesse amérindienne

Parallèlement, le land art trouve sa place partout autour de nous, grâce aux éléments que nous offre la nature, en harmonie avec les milieux et les saisons. Il n'a de limites que notre imagination et sa brièveté : les oeuvres ne subsistent pas et sont soumises aux caprices des éléments : le vent, la pluie ou la mer mais aussi le temps, qui les transforment et les effacent. Restera le plaisir de la création, et du temps posé, en pleine conscience, pour la réaliser.

Fleurs, baies, brindilles, feuilles, sable, terre, coquillages. À vous de collecter ce que vous offre la nature pour imaginer vos créations, à la plage comme en ballade, chez soi ou à l'orée d'un chemin.

« Un poète doit laisser des traces de son passage, pas des preuves. Seules les traces font rêver » René Char

Mêlant ainsi l'essence même du land art à l'esprit temporaire du mandala, Maïté Milliérioux et Marc Pouyet vous invitent dans un univers de sérénité, de découverte artistique et spirituelle de la nature. À vous de vous inspirer de ces oeuvres, de vous baigner dans l'apaisante quiétude que procure la nature et de laisser parler votre imagination !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Maïte Millieroux
Plus d'informations sur Marc Pouyet