La Galette et la grande ourse
  •  
EAN13
9782203022423
ISBN
978-2-203-02242-3
Éditeur
Casterman
Date de publication
Collection
ANNE HERBAUTS
Nombre de pages
17
Dimensions
2 x 1 x 0 cm
Poids
175 g
Code dewey
804

La Galette et la grande ourse

De

Casterman

Anne Herbauts

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Par ce beau soir calme et limpide, Tialouli le merle, et puis Quenouille le crapaud, et leurs amis, Anton, Carabistouille et Domino, regardent le ciel tomber et la nuit s’ébrouer. C’est une heure douce et belle.

Mais ce soir, tout soudain, ils s’inquiètent : de la lune, on ne distingue plus d’un cil très fin, et dans l’obscurité, on ne voit presque rien! Qui donc est coupable?

Mais la Grande Ourse, bien sûr, que l’on voit là-haut, se pourlécher les babines! Alors, pour la calmer et la rassasier, les cinq amis lui font des crêpes et des galettes : ce sont cent vingt-cinq crêpes, pas moins, qui prennent ce soir-là la route des étoiles! L’ourse gourmande en a ronronné de plaisir, avant de finalement s’endormir. Et la voûte du ciel, cette nuit-là, n’a jamais été aussi splendide…

La galette et la Grande Ourse est non seulement une magnifique histoire, mais aussi un hommage explicite et ému qu’Anne Herbauts a souhaité rendre à certains des albums qui ont charmé son enfance. Elle s’y montre, comme à l’accoutumée, éblouissante d’imagination et de maîtrise.Un magnifique objet à savourer sans retenue, seul(e) ou en lecture accompagnée.

 

 

Guide de lecture Anne Herbauts [if !IE]>
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne Herbauts