CAMARADES GRAND FORMAT
  •  
EAN13
9782211227483
ISBN
978-2-211-22748-3
Éditeur
École des Loisirs
Date de publication
Collection
MEDIUM
Nombre de pages
276
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
5 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Dans une forêt enneigée, par moins trente degrés, en Russie, un jeune homme réussit à s’enfuir d’un bagne et à échapper à la police du tsar.

Au même moment, une jeune fille qu’on a battue perd connaissance dans une rue de Paris.

En Normandie, une autre jeune fille commet un acte irréparable et trahit la seule personne qui lui soit fidèle.

Dans un petit village du pays de Galles, un garçon perché au sommet d’un arbre refuse obstinément de descendre. Il comprend qu’il vient de prendre sa vie en main.

Ils s’appellent Evgueni, Gisèle, Eulalie, Eddie. Ils ont quinze ans, ils sont seuls au monde, ou presque. Chacun d’eux s’est accroché à un fil fragile que le destin leur tendait tout à coup.

Nous sommes en 1870, et, alors que grondent à la fois la guerre et la révolution, ils se rencontrent à Paris, où le pouvoir de Napoléon III met si facilement les gens en prison.
C’est là que leurs vies vont se mêler. Et que leurs espoirs vont renaître.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
19 février 2017

Nominé Prix Sorcières 2017 - catégorie Romans Ados

Nous sommes en 1869. Ils s’appellent, Eulalie, Gisèle, Evgueni, Eddie. Ils ont quinze ans. Eulalie, commet un acte terrible en brûlant le verger de sa grand-mère en Normandie. Envoyée à Paris, elle va trouver une place chez des religieuses et ...

Lire la suite

par (Librairie Le Neuf)
8 juillet 2016

"Un livre à lire absolument."

1870, quatre adolescents venus d'horizons différents : France, Ecosse, Russie, chacun dans une situation difficile. Ils se retrouvent à Paris. Ils sont jeunes, pleins d'espoirs et forts de convictions. Un livre à lire absolument.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Shaïne Cassim

Dossier relatif

Le Prix Sorcières est un prix littéraire qui distingue chaque année, depuis 1986, une œuvre de la littérature jeunesse

* Pourquoi ? Comment ?

Tout au long de l’année, nous lisons et sélectionnons des livres que nous conseillons ensuite aux parents et aux enfants : c’est notre métier.

* Son histoire

Les Prix Sorcières, décernés depuis 1986 par l’association des librairies spécialisées jeunesse, en collaboration avec l’Association des Bibliothécaires de France depuis 1989, portent sur une sélection d’ouvrages pour la jeunesse ayant le plus marqué les professionnels dans leur pratique quotidienne. Symbole de la complémentarité de 2 métiers, cette sélection réaffirme le souhait des libraires et des bibliothécaires de proposer aux jeunes lecteurs d’aujourd’hui des livres qui ne laissent pas indifférents, faits de larmes et de rires, de violence et de douceur, des livres pour se construire en toute liberté, en toute curiosité.

Voir le dossier complet