L'évaluation des entreprises - 2e éd - Méthodes et études de cas, Méthodes et études de cas
EAN13
9782100730520
ISBN
978-2-10-073052-0
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Management Sup
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 17 x 1,5 cm
Poids
444 g
Langue
français

L'évaluation des entreprises - 2e éd - Méthodes et études de cas

Méthodes et études de cas

De

Dunod

Management Sup

Indisponible

Autre version disponible

Ce manuel présente les différentes méthodes d’évaluation des entreprises
à utiliser en fonction des objectifs poursuivis. De nombreux contextes
d’évaluation sont présentés : offres publiques, apports partiels d’actifs,
scissions, LBO, spin-off, split-off.
Cette 2e édition est à jour des nouvelles méthodes résultant des
débats théoriques et des pratiques professionnelles. Les méthodes par
actualisation des flux de trésorerie prévisionnels et par application
des multiples ont été privilégiées pour tenir compte de leur utilisation
systématique dans de nombreux contextes : fusions, recommandations
boursières, rachat par des holdings… Cette nouvelle édition propose
également une méthodologie de diagnostic fi nancier et met l’accent sur
les leviers de la création de valeur.
Cet ouvrage permet d’acquérir rapidement toutes les bases essentielles
de la discipline et d’être opérationnel. 28 études de cas corrigées
préparent le lecteur aux situations professionnelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.