EAN13
9782890923539
ISBN
978-2-89092-353-9
Éditeur
Béliveau éditeur
Date de publication
Nombre de pages
1288
Dimensions
26 x 18 x 7,6 cm
Poids
2787 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
362.7

Guide terrain pour le bien-être des enfants - 4 tomes

De ,

Béliveau éditeur

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Le Guide Terrain constitue une œuvre majeure et un outil incomparable pour tous ceux - intervenants de terrain, éducateurs et formateurs, administrateurs, praticiens et chercheurs - qui travaillent au mieux-être de l’enfance en difficulté. Centré sur la pratique en intervention sociale auprès des familles et des enfants les plus vulnérables, l’ouvrage s’appuie sur les meil leures pratiques au plan international. Le Guide Terrain vise le développement des compétences en matière de pratiques centrées sur la famille et sur la protection de la jeunesse. Ses présentations claires et détaillées et ses applications extrêmement bien docu mentées sur l’évaluation et la gestion du risque de maltraitance, la dynamique de l’abus, la rela tion d’aide, les approches en contexte de protection et bien d’autres sujets, dont un livre entièrement consacré au placement et à l’adoption envisagés dans leurs multiples composantes, en font un incontournable de l’intervention au XXIe siècle. L’ouvrage comprend quatre volumes qui traitent successivement :des fondements de la pratique visant à dépister et protéger les enfants victimes d’abus et de négligence (Volume I); de la planification de l’intervention sociale et du rôle central de l’intervenant dans cette approche des familles en difficulté (Volume II); des étapes du développement et des effets des mauvais traitements aux différents âges, de même que des troubles déficitaires du développement les plus fréquents et des services destinés à ces enfants (Volume III); du processus de placement et de l’adoption dans une visée de permanence du projet de vie de l’enfant et de protection des liens d’attachement (Volume IV).
S'identifier pour envoyer des commentaires.