Loin de la foule déchaînée
EAN13
9782352877295
ISBN
978-2-35287-729-5
Éditeur
Archipoche
Date de publication
Collection
Romans étrangers
Nombre de pages
500
Dimensions
18 x 11 x 3 cm
Poids
270 g
Langue
français

Loin de la foule déchaînée

De

Archipoche

Romans étrangers

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

Gabriel Oak, jeune paysan du Wessex, est devenu propriétaire d’une bergerie. Il s’éprend de Barbara Everdene, venue s’installer au pays avec sa tante. Mais la belle repousse ses avances avec hauteur. Ayant perdu toutes ses bêtes par la faute d’un chien mal dressé, Gabriel, ruiné, est réduit à trouver du travail dans une ferme qu’il vient de sauver d’un incendie et dont la propriétaire n’est autre que… Barbara, qu’un héritage a rendue riche.
Entretemps, la jeune femme subit les assauts d’un prospère exploitant, William Boldwood, mais aussi de son rival, le fringant sergent Francis Troy, qu’elle finit par épouser, sans savoir qu’une domestique, Fanny, est enceinte de ses œuvres… Gabriel ne parvient pas à lui cacher la mort en couches de la mère et de l’enfant, tandis que Troy, repentant, tente de se noyer. Alors que chacun le croit mort, il resurgit à la veille de Noël et est abattu par Boldwood, qui retourne l’arme contre lui. Lorsque enfin Barbara comprend qu’elle n’a jamais eu qu’un ami, Gabriel lui annonce qu’il quitte l’Angleterre pour la Californie…
Le quatrième roman de Thomas Hardy (1874) fut son premier grand succès public et critique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Librairie le Point)
27 avril 2021

Le plus beau roman de Thomas Hardy !

Une histoire passionnante dans un décor rural, typique de la campagne anglaise du XIXe siècle. Un roman réaliste avec des personnages attachants aux caractère d'une incroyable profondeur. Avec douceur et délicatesse, l'auteur arrive à nous raconter une histoire poignante, dramatique ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Thomas Hardy