Former avec le Funny Learning
EAN13
9782100724178
ISBN
978-2-10-072417-8
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Fonctions de l'entreprise
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 15,2 cm
Poids
420 g
Langue
français
Indisponible
"N'est-il pas absurde d'avoir un système éducatif qui part du principe que tous les cerveaux apprennent de la même façon ?" Cette question, soulevée par le professeur en neurosciences à l'Université de Washington, Jonh Medina, remet en cause les techniques d'enseignement traditionnelles. Afin de s'adapter aux changements actuels et aux attentes des nouvelles générations, la formation doit transformer ses pratiques.
S'appuyant sur la méthode 4Colors et les différents styles d'apprentissage, cet ouvrage propose une nouvelle pédagogie qui intègre les principales recherches en neurosciences et les nouvelles technologies de l'information et de la communication. C'est le "Funny Learning", méthode innovante qui éveille la curiosité, donne envie d'apprendre et prend en compte l'unicité de chaque apprenant. Emaillé de témoignages d'entreprises qui ont bénéficié de cette méthode (L'Oréal, Vuitton, Advencia, Laforêt, etc.), ce livre fait le lien entre les neurosciences et la pédagogie.
Il présente des outils concrets et des fiches de synthèses, pour permettre aux formateurs d'appliquer directement cette nouvelle pratique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...