L'envie, une stratégie - Quand l'enthousiasme stimule la performance de l'entreprise
EAN13
9782100727759
ISBN
978-2-10-072775-9
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Stratégies et management
Nombre de pages
176
Dimensions
22 x 14 x 1,3 cm
Poids
265 g
Langue
français

L'envie, une stratégie - Quand l'enthousiasme stimule la performance de l'entreprise

De

Dunod

Stratégies et management

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autre version disponible

L'envie est un puissant remède contre le défaitisme et le repli sur soi. Un antidote au pessimisme trop largement répandu. Osez une stratégie de l'envie, c'est répondre à des questions essentielles : Comment les dirigeants peuvent-ils régénérer l'envie des salariés ? Comment la communication peut-elle contribuer à susciter sincèrement de l'enthousiasme ? Comment aider les managers à fabriquer de l'optimisme ? Comment les DRH doivent-ils repenser leurs pratiques pour réveiller l'envie de bonheur qui sommeille en toute entreprise ? Est-ce une utopie ? Un doux rêve ? Nous avons le pouvoir de faire percevoir aux autres, au-delà des heurts, les bonheurs de leur vie professionnelle, de stimuler leur optimisme, de leur donner envie d'aller de l'avant, de s'engager et de réussir.
Nous pouvons tous contribuer à faire de l'entreprise une communauté de désirs. Je suis convaincu que les entreprises comprendront un jour que la productivité dépend de l'humeur, que l'efficacité est aussi une affaire d'enthousiasme, que le plaisir et la performance sont faits pour s'entendre. J'aimerais que vous acceptiez d'y croire avec moi, alors j'ai écrit ce livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.