Stratégie
EAN13
9782100720361
ISBN
978-2-10-072036-1
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Openbook
Nombre de pages
224
Dimensions
24 x 19 x 1 cm
Poids
454 g
Langue
français
Indisponible

Autre version disponible

Comment réaliser un diagnostic stratégique ? Quelle méthode employer pour formuler une stratégie ? Comment construire un business model permettant
de développer un avantage concurrentiel ? Comment organiser la croissance de l’entreprise ?

Alliant théorie et pratique, ce manuel met l’accent sur l’acquisition des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir sa Licence, son Bachelor ou son DUT. Il propose :
• des situations concrètes pour introduire les concepts ;
• un cours visuel et des conseils méthodologiques pour acquérir les connaissances fondamentales en stratégie d’entreprise ;
• de nombreux exemples, des cas d’entreprises détaillés (Netflix, Air France-KLM, Zara, Nintendo, Apple, Hermès, Accor, Starbucks, Porsche, Pixar, Nespresso, etc.) et des éclairages professionnels pour concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques stratégiques ;
• des applications progressives et variées (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s’évaluer et s’entraîner.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Franck Brulhart
Plus d'informations sur Christophe Favoreu