EAN13
9782901422778
ISBN
978-2-901422-77-8
Éditeur
UCAD
Date de publication
Nombre de pages
144
Dimensions
27 x 23,1 x 1,4 cm
Poids
720 g
Langue
français
Code dewey
741.67

150 ans de publicité

collections du Musée de la publicité

De

Avec

Ucad

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Ce livre retrace l’histoire de la publicité en France, de 1850 à nos jours, sous toutes ses formes : affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging… Une première partie, chronologique, aborde des thèmes aussi divers que les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacle, la propagande ou la culture des marques. Une seconde partie, thématique, ouvre la réflexion à d’autres disciplines grâce à des approches sémiologique, sociologique et d’histoire de l’art. Synthèse de quatre expositions présentées au musée de la Publicité, cet ouvrage est le témoin de la richesse de ses collections.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Réjane Bargiel