Le Script
EAN13
9782879294988
ISBN
978-2-87929-498-8
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
624
Dimensions
22 x 14,5 x 2,8 cm
Poids
744 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Tandis que l'Amérique s'apprête à élire Georges W. Bush à la présidence des Etats-Unis, une productrice de cinéma indépendante, Vanessa Meandro, se lance dans une improbable aventure : produire une mini-série télé en treize épisodes basée sur un script que personne n'a jamais lu.
L'affaire se corse lorsque le mystérieux scénario disparaît, à la suite d'un incident impliquant une bande de braqueurs et un coursier schizophrène.
Vanessa est prête à tout pour retrouver le scénario. Mais existe-t-il vraiment ? A partir de cette hypothèse, Rick Moody imagine une comédie délirante. Et règle quelques comptes au passage : stars du showbiz, industruiels de la culture de masse, critiques névrosés, galeristes mafieux, agents gloutons, tout le monde en prend pour son grade dans cet énorme jeu de massacre.
Le Script est une charge violente contre le pédantisme, l'idiotie et le sectarisme. C'est aussi un roman lyrique et survolté sur un pays qui a perdu tous ses repères. Après l'admirable A la recherche du voile noir consacré à la dépression, Rick moody nous donne le grand roman d'une Amérique devenue cliniquement maniaque.
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Michel Lederer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rick Moody