75 ans de Marvel, De l 'Âge d'or des comics à l'ère des blockbusters
  •  
EAN13
9783836548465
ISBN
978-3-8365-4846-5
Éditeur
Taschen
Date de publication
Nombre de pages
720
Dimensions
47 x 33 x 9 cm
Poids
7550 g

75 ans de Marvel

De l 'Âge d'or des comics à l'ère des blockbusters

Taschen

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres



Une super histoire
Bâtir la Maison des Idées
Dès le tout premier numéro de Marvel Comics de l’impresario du pulp Martin Goodman en 1939, les créateurs de comics de l’Âge d’or de Marvel ont bouleversé les scénarii traditionnels de fantasy en faisant entrer l’inhumain et l’invincible dans le monde réel. Avec des personnages comme l’intrépide androïde la Torche Humaine, le vindicatif Namor Prince des mers, ou Captain America, l’avorton changé en modèle, Marvel a créé un univers mythologique ancré dans un monde proche de celui des lecteurs, débordant de chagrin et d’humour.

Au début des années 1960, cette approche audacieuse a donné naissance à des héros devenus depuis de grandes figures du genre: Spider Man, l’incroyable Hulk, les Quatre Fantastiques, Iron Man, les Avengers, Thor, les X-Men, la liste est longue. Les passionnés célèbrent encore cette époque comme l’ère Marvel des comics, peuplée d’un panthéon de héros se chamaillant, de monstres incompris et de nobles méchants.

Pour fêter le 75e anniversaire de Marvel, TASCHEN présente un magnum opus de l’éditeur de comics le plus influent d’aujourd'hui, qui vous fait entrer dans le secret de ses célèbres personnages, mais aussi dans la «pépinière» d’architectes de cette maison, dont les noms sont presque aussi connus que ceux des héros qu’ils ont animés: Stan «the Man» Lee, Jack «King» Kirby, et une pléiade de stars comme Steve Ditko, John Romita, John Buscema, Marie Severin et bien d’autres encore. Avec des essais d’historiens de la bande dessinée et de l’ancien rédacteur en chef de Marvel, Roy Thomas, ce livre s’immerge dans l’univers des milliers de personnages costumés qui continuent à défendre la bonne cause dans les bandes dessinées, les films et les rayons jouets dans le monde entier.

Ce livre format XL comprend:

Plus de 700 pages et près de 2.000 images, dont des comics vintage, des œuvres d’art uniques, des photos de films et des coulisses de tournage, ainsi que des jouets et des objets de collection rares.
Une frise chronologique en accordéon de plus d’un mètre vingt
Des biographies de plus de 300 artistes, scénaristes, éditeurs et fans célèbres qui ont façonné l’histoire de Marvel

À propos de l'auteur:
Depuis 1965, Roy Thomas écrit pour le cinéma, la télévision et, surtout, la bande dessinée. Il a ainsi participé, entre autres, aux séries Avengers, X-Men, Conan le Barbare, L’Incroyable Hulk et Star Wars. Il a été rédacteur pour Marvel de 1965 à 80, puis rédacteur en chef de 1972 à 74. Il est aujourd’hui aux commandes du magazine sur l’histoire des comics Alter Ego, tout en signant des bandes dessinées de temps à autre, comme par exemple deux aventures de Tarzan publiéee en ligne. Sa femme Dann et lui vivent en Caroline du Sud.

À propos de l'éditeur et du directeur artistique:
Josh Baker conçoit des livres pour TASCHEN depuis 2005. Parmi ces quelques cent collaborations figurent les éditions limitées et signées de Dennis Hopper, Bert Stern et Ellen von Unwerth, ainsi que des titres de référence sur la pop culture, comme 75 Years of DC Comics et le Moonfire de Norman Mailer. Il vit à Oakland, en Californie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.