Les Sombres Feux du passé
EAN13
9782879292557
ISBN
978-2-87929-255-7
Éditeur
Éditions de L'Olivier
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
368
Dimensions
22 x 14,5 x 2,4 cm
Poids
460 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
813.6
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


À Bedley Run, petite ville de l'État de New York où il tient depuis trente ans un magasin de matériel médical, le " docteur " Hata mène une existence calme et respectable. Ce discret célibataire a adopté une fillette d'origine coréenne. Quand elle se révolte contre lui et rejette son code de valeurs, le " docteur " Hata est désemparé. Il remâche cet échec, ressasse sa vie, jusqu'à laisser émerger le drame enfoui dans sa mémoire.
Lorsqu'il était officier dans l'armée japonaise durant la Seconde Guerre mondiale, cinq jeunes Coréennes furent amenées dans leur campement pour servir de " femmes de réconfort " aux soldats. Amoureux de l'une d'elles, il tenta d'accomplir un acte héroïque, et précipita la tragédie.
Tandis que se dénouent les fils de son existence, Hata comprend que sa conduite exemplaire et sa réserve masquaient un profond sentiment de honte. Et qu'il lui faut maintenant affronter les fantômes.
Salué dès sa parution aux États-Unis (en 1999) comme un chef-d'œuvre, ce livre marque l'arrivée d'un écrivain de premier plan sur la scène internationale.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Jean Pavans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Chang-Rae Lee