Un été avec Kim Novak, roman
  •  
EAN13
9782021060010
ISBN
978-2-02-106001-0
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Cadre vert
Nombre de pages
288
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
292 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois

Un été avec Kim Novak

roman

De

Traduit par ,

Seuil

Cadre vert

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


C’est le début de l’été 1960, un été particulièrement beau et chaud. Erik, quatorze ans, vit avec son père et son grand frère de vingt-deux ans dans une petite ville de Suède. Fin de l’année scolaire : le père décide d’envoyer ses deux fils passer l’été dans leur maison de campagne pendant qu’il restera au chevet de sa femme atteinte d’un cancer. Erik emmène son ami Edmund, garçon un peu gauche, et Henry, le grand frère journaliste à l’âme d’écrivain, a pour mission de s’occuper d’eux.

Ce sera l’été de toutes les découvertes et expériences pour les deux garçons qui goûtent à l’ivresse de la liberté pour la première fois. Un soir, Henry revient accompagné d’une femme, qui n’est autre que le professeur d’Erik et Edmund, la sublime Eva Kaludis, surnommée "Kim Novak" par les collégiens, à leurs yeux la plus belle femme qui puisse exister sur terre. Cet été là sera aussi celui des fantasmes.

Mais l’ombre au tableau, c’est qu’Eva Kaludis est la fiancée officielle de Berra, la star nationale de handball, craint de tous pour la puissance de ses tirs et la violence de ses humeurs. Or peu après, Berra est retrouvé mort tout près de la maison ! L’été de rêves est définitivement clôt.

Âgé de 45 ans, Erik se remémore cet été exceptionnel. L’enquête n’ayant pas abouti, la question de l’identité du meurtrier n’a jamais cessé de le tarauder. Henry, Eva, ou Edmund ? Et si aujourd’hui, il revoyait Edmund ou rencontrait Eva ?

Håkan Nesser, né en 1950 en Suède, est l’un des écrivains les plus appréciés dans les pays nordiques. Ses romans policiers, largement traduits adaptés à la télévision suédoise, ont été couronnés par plusieurs prix, notamment celui de l’Académie suédoise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Håkan Nesser
Plus d'informations sur Agneta Segol
Plus d'informations sur Marianne Segol-Samoy