La Nymphe et le sous-commandant
EAN13
9782864245896
ISBN
978-2-86424-589-6
Éditeur
Anne-Marie Métailié
Date de publication
Collection
Bibliothèque Hispano-Américaine
Nombre de pages
216
Dimensions
21,5 x 14,1 x 1,6 cm
Poids
286 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Serapio Bedoya a 40 ans et l'impression d'être une cartouche brûlée, il a abandonné trop de femmes, manque trop souvent d'argent, n'est pas satisfait de son travail de journaliste et ses aspirations à l'écriture théâtrale aboutissent au café-théâtre et se révèlent lamentables. Un matin sur une plage du Yucatan, après un rêve et une attaque de parasites, une manchette de journal le réveille brutalement de ses rêves d'amour impossible avec la très jeune Nausicaa, la plus belle que jamais contemplèrent les yeux mortels : les zapatistes declarent la guerre au gouvernement et a l'armee.
Ces événements sans lien entre eux changent la vie du journaliste. Amoureux maladroit à la poursuite de Nausicaa, il se retrouve au cour du Chiapas avec les hommes du sous-commandant Marcos, fasciné par la lutte de cette étrange armée d'Indiens descendant des Mayas qui se rebellent contre 500 ans d'exploitation et d'injustice, étonné aussi par les comportements des intellectuels internationaux qui prétendent les aider.
Ironique, amer et tendre, Jaime Avilès nous raconte l'histoire d'un homme à la poursuite des deux aspirations fondamentales de sa vie : l'amour et la liberté.
Jaime Aviles, journaliste à La Jornada, quotidien mexicain, est l'une des signatures les plus connues du Mexique, depuis 20 ans il mène des enquêtes obstinées sur des sujets brûlants. Il a suivi depuis leur début les luttes du mouvement zapatiste en contact étroit avec le sous-commandant Marcos et ses hommes.
5, rue de Savoie, 75006 Paris tél. 01 55 42 83 00 télécopie 01 55 42 83 04
S'identifier pour envoyer des commentaires.