Maine / roman
EAN13
9782253174936
ISBN
978-2-253-17493-6
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Littérature & Documents (33380)
Nombre de pages
600
Dimensions
17,8 x 11 x 2,5 cm
Poids
316 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Pourquoi la vie familiale est-elle si compliquée ? Combien de regrets, de secrets, de non-dits se cachent derrière l’ordinaire du quotidien ? Et comment faire quand la moindre conversation déclenche un drame ? Les femmes de la famille Kelleher se posent les mêmes questions, mais chacune y répond à sa façon. Dans leur maison de vacances du Maine, Alice, 80 ans (la grand-mère), Kathleen (sa fille), Maggie (sa petite-fille) et Ann Marie (sa belle-fille) passent un dernier été réunies. Ce sont trois générations qui se retrouvent… pleines de doutes, de culpabilités, de frustrations, mais d’envies aussi. Entre tensions et explications, ce séjour transformera les liens unissant les quatre femmes, et bouleversera leur existence.

L’ex-journaliste évoque en plus, l’air de rien, l’évolution de nos sociétés, de nos mœurs, de nos féminités. Du pur plaisir épicé d’une piquante intelligence. Fabienne Pascaud, Télérama.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
10 décembre 2014

Etats-Unis, famille

J'ai aimé me retrouver au milieu de ses quatre femmes à la vie et au caractère si différents. Mais toutes ont au fond d'elle cette colère qu'elles n'arrivent pas à dépasser. Mais cela les rend plus humaines et un peu ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur J. Courtney Sullivan