Kiki, king de la banquise, KIKI A UN KIKI
EAN13
9791023501469
ISBN
979-10-235-0146-9
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
KIKI KING BANQU
Séries
Kiki, king de la banquise
Dimensions
16 x 16 x 0 cm
Poids
166 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Kiki, king de la banquise
Comme tout un chacun, Kiki a une calotte crânienne, un cou, des clavicules, des coudes, des cuisses et un cœur. Mais ce qui le rend le plus content, Kiki, c'est d'avoir un kiki !

Le problème, c'est que personne ne veut le voir. Kiki a beau proposer, à chaque coup, il se fait rembarrer. Capucine ricane, le caribou ne trouve pas ça chic, madame Cochon lui assigne quatre heures de colle et même Coco, son super copain, s'en moque.

Kiki est catastrophé, à tel point que les autres se radoucissent. "Bon ok Kiki, montre-le nous ton fameux kiki !" Et Kiki de sortir joyeusement... son coucou ! Bah oui... "Coucou, kiki, c'est kif kif !"

Dans la même série, en format "riquiqui" (16 x 16 cm) :

- Kiki fait caca (avril 2013)

- Kiki fout le camp (juin 2013)

- Kiki kiffe l'école (août 2013)

L'auteur

Vincent Malone est né en 1958. Au début des années 90, il s’autoproclame Roi des papas. Musicien, chanteur et auteur, il écrit et chante pour les enfants parce qu’il a plein d’enfants et que pendant que ses enfants lisent ou écoutent, il peut regarder la télé tranquille !

Au Seuil jeunesse : Le petit chaperon de ta couleur (2002), Quand papa était petit y avait des dinosaures (2003), Cochon Neige (2004), Ma Zonmé (2004), Papa Houêtu ? (2005), Maman Houtuva ? (2012) et, bien sûr, la cultissime série des Kiki.

L'illustrateur

Jean-Louis Cornalba, à l’inverse de celui qui précède, est aussi talentueux que discret. Illustrateur du Petit Chaperon de ta couleur, de Cochon Neige ou de La grande petite cuisine du Roi des papas, entre autres, on peut suivre sa trace aussi bien dans des Pomme d’Api que sur des boîtes à sucre ou des pochettes de disques.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vincent Malone