Si Camille me voyait… suivi de Les Crabes ou Les hôtes et les hôtes
EAN13
9782070511525
ISBN
978-2-07-051152-5
Éditeur
Folio Junior
Date de publication
Collection
Folio Junior Théâtre
Nombre de pages
168
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
117 g
Langue
français
Code dewey
804

Si Camille me voyait… suivi de Les Crabes ou Les hôtes et les hôtes

De

Folio Junior

Folio Junior Théâtre

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Si Camille me voyait... se présente comme un rêve, la jeunesse y jaillit sur le mode de l'état amoureux qui vous murmure que le monde vous appartient.Dans Les crabes, où le temps de l'envie et de l'insatisfaction est arrivé, on est proche du cauchemar comique...Pour savourer l'humour lunaire et le langage fantasmagorique de Roland Dubillard.
"Si Camille me voyait…" se présente comme un rêve, la jeunesse y jaillit sur le mode de l'état amoureux qui vous murmure que le monde vous appartient. Une mystérieuse comtesse prenant son bain dans sa berline au Bois, deux jeunes dandys excentriques, une fleuriste aux pouvoirs magiques et un comte déguisé en prélat ont tous rendez-vous à minuit dans une clairière qu'on nomme le Trou de la Rose en Bouton… C'est l'heure des métamorphoses…Dans "Les Crabes", où le temps de l'envie et de l'insatisfaction est arrivé, on est proche du cauchemar comique, ainsi que le définit l'auteur…Dans une villa au bord de la mer, un jeune homme et une jeune fille, menacés par les huissiers, attendent des locataires. Ceux-ci arrivent, prenant toute la place et finissant par créer des désordres graves dans la maison. Ils s'en prennent à leurs hôtes, qu'ils tuent avant de se massacrer entre eux…Pour savourer l'humour lunaire et le langage fantasmagorique de Roland Dubillard.
Petit carnet de mise en scène de Maria Machado et Charlotte Escamez
Avec un petit carnet de mise en scène conçu par Maria Machado, comédienne et metteur en scène, et par Charlotte Escamez, auteur et metteur en scène. À partir de 11 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.