Les 100 mots de l'enfant, « Que sais-je ? » n° 3938
EAN13
9782130594437
ISBN
978-2-13-059443-7
Éditeur
Que sais-je ?
Date de publication
Collection
QUE SAIS-JE ? L
Nombre de pages
128
Dimensions
17,6 x 11,5 x 0,8 cm
Poids
100 g
Langue
français
Code dewey
155.403

Les 100 mots de l'enfant

« Que sais-je ? » n° 3938

Dirigé par

Que sais-je ?

Que Sais-Je ? L

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


L’enfant ne se contente pas d’apprendre à parler sa langue maternelle, il construit à l’intérieur de celle-ci son dialecte singulier. Cet ouvrage va à la rencontre de l’enfant par ses mots, depuis « c’est pas juste » à « t’es plus ma copine », en passant par « encore » et « quand je serai grand ». Au-delà des mots enfantins, il propose aussi ceux – chagrin, cauchemar, ennui, innocence, secrets… – qui permettent de décrire le monde de l’enfance, l’originalité de son expérience.

Chacun des 100 mots de ce livre est autant une invitation à regarder plus et mieux nos enfants qu’à se remémorer le temps de l’enfance. Il nous rappelle qu’un enfant ne se contente pas de poser des questions que les réponses des adultes ne pourront jamais satisfaire, il est à sa façon un philosophe en herbe qui disserte sur les énigmes de toujours, celles qui ont l’âge de l’homme.

Autour de Jacques André, Joanne André, Isée Bernateau, Fanny Dargent, Charlotte de Parseval, Vincent Estellon, Caroline Hurvy, Jocelyne Malosto, Françoise Neau, Mathilde Saïet, Alexandrine Schniewind, Caroline Thompson, Philippe Valon, Mi-Kyung Yi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacques André