Monde sans oiseaux, roman
EAN13
9782234073951
ISBN
978-2-234-07395-1
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Forêt
Nombre de pages
112
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
130 g
Langue
français

Monde sans oiseaux

roman

De

Stock

La Forêt

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« Petite Boîte d’Os » est la fille du pasteur d’une communauté vivant sur les bords d’un lac nordique. Elle grandit dans les senteurs d’algues et d’herbe séchée, et devient une adolescente romantique aux côtés de son amie Blanche. Elle découvre l’amour avec le vieux Joseph, revenu au pays après le « Déluge », enveloppé d’une légende troublante qui le fait passer pour cannibale. 
Dans ce monde à la beauté trompeuse, se profile le spectre d’un passé enfui où vivaient des oiseaux, une espèce aujourd’hui disparue. Le lac, d’apparence si paisible, est le domaine où nagent les cochons fl uorescents, et au fond duquel repose une forêt de cercueils, dernière demeure des habitants du village. 
Une histoire d’amour fou aussi poignante qu’envoûtante, un roman écrit comme un conte, terriblement actuel, qui voit la fi n d’un monde, puisque l’eau monte inexorablement et que la mort rôde autour du lac…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

18 août 2014

fiction

Voici un monde un peu étrange, ou les enfants apprennent l'anglais et l'allemand, sans que jamais nous ne sachions de quel pays il s'agit. Nous suivons "Petite Boîte d'os" depuis la naissance jusqu'à sa mort. Sa famille, sa vie au ...

Lire la suite

12 septembre 2013

Karin Serres nous offre un court récit très étrange qui nous plonge dans un univers onirique inquiétant : non seulement les oiseaux ont disparu, mais des cochons fluorescents nagent dans le lac au fond duquel reposent les cercueils des habitants ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Karin Serres