Un enfant prodige
EAN13
9782070550944
ISBN
978-2-07-055094-4
Éditeur
Folio Junior
Date de publication
Collection
Folio Junior (1362)
Nombre de pages
96
Dimensions
17 x 12 x 0 cm
Poids
75 g
Langue
français
Code dewey
804

Un enfant prodige

De

Préface de

Folio Junior

Folio Junior

Indisponible
Dans les tavernes d'un port de la mer Noire, Ismaël, enfant prodige, chante les douleurs et les joies des misérables, des exclus. Son talent précoce fascine un poète déchu qui lui fait rencontrer une riche veuve désœuvrée : la «Princesse». Arraché à la pauvreté, Ismaël devient le jouet de cette femme et goûte au luxe de la société aristocratique. Mais ceux qui l'acclamaient et le choyaient l'abandonnent bientôt à un tragique destin...Un univers riche et troublant, une introduction à l'œuvre d'un grand auteur. Un conte philosophique retraçant l'existence d'un héros attachant victime de la force destructrice de son génie.
Dans les tavernes d’un port de la mer Noire, Ismaël Baruch, l’enfant prodige, chante les douleurs et les joies des misérables, des exclus. Son talent précoce fascine le poète déchu Romain Nord et sa maîtresse, une riche veuve désœuvrée qu'Ismaël appelle la «princesse». Arraché à la pauvreté, Ismaël devient le jouet choyé de cette femme. Il goûte au luxe d’une société aristocratique aussi prompte à l’enthousiasme qu’au mépris, qui le rejettera inexorablement, l'abandonnant bientôt à un tragique destin.
Un conte philosophique retraçant l'existence d'un héros attachant victime de la force destructrice de son génie. Âge de lecture : à partir de 11 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Elisabeth Gille