TRES PETITS COCHONS (LES)
EAN13
9791023500608
ISBN
979-10-235-0060-8
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Jeunesse
Nombre de pages
40
Dimensions
26 x 21 x 0 cm
Poids
396 g
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Il était une fois trois très petits cochons, Jambon, Rillette et Lardon, qui, lassés de ranger leur chambre constamment, décidèrent de quitter leur maman pour construire leur propre maison. L'un la fit avec des pailles, l'autre la fit de pain grillé, le troisième la fit en morceaux de sucre... Comme chacun le sait, seule la maison de sucre résista au souffle de l'affreux loup dégoûtant et vorace...

Auteure et plasticienne préoccupée par les questions environnementales, Martine Camillieri s'est emparée des Trois petits cochons pour créer des œuvres éphémères en recyclant jouets, déchets ou nourriture, qu'elle a ensuite photographiées. Une façon inédite et originale de dénoncer la société de surconsommation.

Angélique Villeneuve, auteure de romans pour adultes (publiés chez Phébus, Denoël, Panama...), a publié son premier roman pour la jeunesse, À la recherche du paon perdu, aux éditions des Grandes Personnes en 2011. Elle est également auteure de plusieurs ouvrages autour de la cuisine, seule (Editions de l’Epure) ou avec son acolyte Martine Camillieri (Editions Tana). Elle vit à Malakoff (92).

Martine Camillieri quitte en 2000 le monde de la publicité pour entamer une deuxième vie, dans laquelle la consommation prend moins d'importance. Auteure, plasticienne et scénographe, elle réfléchit sur l'écologie, le recyclage, la biodiversité. Depuis 2004, elle expose dans des galeries et centres d'Art un travail décalé sous forme d'installations pointant les phénomènes de notre société de surconsommation. Elle est auteure de plusieurs livres remarqués (jeune espoir du premier roman (1991), écolabels du gouvernement (2011), coup de cœur du magasin Hermès (2011), Gourmands Awards (2012)...). Ses livres touchant à l'enfance ont donné lieu à des installations au Musée en Herbe, Bonton, Design week de Milan, Centre de design de Marseille, Artazart, Le lieu Unique (Nantes), Centre Pompidou (Nuit blanche des enfants)… Elle vit à Malakoff (92).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Martine Camillieri
Plus d'informations sur Angélique Villeneuve