Le garçon qui dormait sous la neige
EAN13
9782021065121
ISBN
978-2-02-106512-1
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Fiction Grand Format (2)
Nombre de pages
240
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
316 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Joël vit seul avec son père bûcheron dans le nord de la Suède. Et, à 14 ans, sa vie lui paraît horriblement étriquée.

Alors, quand les premières neiges tombent, marquant le début de l'hiver, Joël prend trois résolutions pour pimenter son existence : s'endurcir afin de vivre jusqu'à 100 ans ; gagner assez d'argent pour permettre à son père, ancien marin, de retourner vivre au bord de la mer ; et voir une femme nue pour la première fois.

Mais Joël a beau avoir une imagination débordante, il n'est pas facile d'avancer dans la vie quand on doit jouer au papa avec son propre père... Les rêves d'enfant, un jour ou l'autre, se heurtent toujours à la réalité.

Né en 1948, Henning Mankell partage sa vie entre sa Suède natale et le Mozambique, où il a monté une troupe de théâtre. Il est connu dans le monde entier grâce à la série policière des enquêtes de Kurt Wallander (aux éditions du Seuil). En janvier 2010, Livres Hebdo et The Bookseller (GB) l'ont classé à la neuvième place des romanciers les plus vendus en Europe.

Pour la jeunesse, il a écrit Le Roman de Sofia (Flammarion, 2011) et la série "Joel Gustafsson" dont voici le deuxième tome.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

25 novembre 2013

Dans un petit village au nord de la Suède. Joël, à chaque début d’hiver prend ses résolutions pour l’année à venir. Cette année il souhaite s’endurcir et vivre jusqu’à l’âge de 100 ans ; gagner suffisamment d’argent pour que son ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henning Mankell
Plus d'informations sur Karin Serres
Plus d'informations sur Marianne Segol-Samoy