Le secret d'Edwin Strafford
EAN13
9782355841774
ISBN
978-2-35584-177-4
Éditeur
Sonatine éditions
Date de publication
Nombre de pages
628
Dimensions
22,2 x 14,2 x 4,5 cm
Poids
667 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

Le secret d'Edwin Strafford

De

Traduit par

Sonatine éditions

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

1977. Martin Radford, jeune historien londonien, arrive sur l'île de Madère. Il y rencontre Léo Sellick, qui habite une villa naguère propriété du mystérieux Edwin Strafford, mort en 1951.
Homme politique promis à un brillant avenir, Edwin Strafford a été en 1908, à l'âge de 32 ans, ministre de l'Intérieur du cabinet Asquith aux côtés de Lloyd George et de Churchill, avant de quitter la vie politique en 1910 sans explication aucune.
Les raisons de cette rupture inexplicable sont-elles dans le manuscrit de ses mémoires, retrouvé dans la villa? La lecture passionnée qu'en fait Martin pose plus de questions qu'elle ne donne de réponses. En particulier sur le rôle d'Elizabeth, une jeune suffragette avec qui Strafford a vécu une histoire d'amour passionnée.
Fasciné par les énigmes qui jalonnent le destin de Strafford, Martin décide d'éclaircir cette étrange affaire. Mais, alors que son enquête progresse, il comprend bientôt que cette histoire est loin d'être finie et que, dans l'ombre, beaucoup ont encore intérêt à ce que le voile ne se lève jamais sur le secret d'Edwin Strafford.

Robert Goddard nous offre ici un nouvel opus captivant où le suspense, la passion et l'histoire se conjuguent à merveille. Il nous ouvre la porte d'un monde fascinant, celui des hommes de pouvoir, avec leurs démons et leurs fêlures.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
30 octobre 2013

20e siècle, Angleterre, enquête

Je découvre l'auteur, et j'avoue que je commence à devenir fan de cet écrivain récemment republié chez Sonatine.. Son roman, long, n'est jamais lassant. Les personnages sont bien campés, et l'auteur nous fait facilement naviguer entre l'Angleterre d'Edouard VII et ...

Lire la suite

Conseillé par (Librairie La Rose des Vents)
3 mai 2013

Coup de coeur de Frédérique

Une histoire dans l’Histoire, une enquête sur deux époques, pleine de rebondissements, tant d’ingrédients qui font de ce texte un roman qui ne se lâche pas. Edwin Strafford meurt en 1951 sans jamais avoir compris pourquoi la femme qu’il aimait ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Robert Goddard