L'Etranger mystérieux
EAN13
9782226193407
ISBN
978-2-226-19340-7
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M. ALB.ILL.C.
Nombre de pages
176
Dimensions
25 x 19 x 1 cm
Poids
468 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais

L'Etranger mystérieux

De

Illustrations de

Traduit par

Albin Michel

A.M. Alb.Ill.C.

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


Eseldorf, Autriche, en 1590. Trois amis, Nikolaus, Seppi et Theodor, rencontrent un étranger. Lorsqu'ils apprennent qu'il est un ange nommé Satan, comme son oncle déchu, leur premier sentiment est la crainte. Ils se rassurent peu à peu à son contact et bientôt sa compagnie leur devient indispensable tant sa présence est apaisante. Esprit divin, Satan ne peut faire ni le bien ni le mal. Il ne peut que transmettre la vérité et agir en toute objectivité ce qui choque souvent ses interlocuteurs. Pour lui, les hommes sont aussi insignifiants que peut l'être « une araignée pour un éléphant ». Il ne les aime ni ne les déteste, il est indifférent.
Au gré de ses visites, l'ange leur transmet un enseignement, leur ouvrant les yeux sur le genre humain, sa lâcheté et sa vanité et surtout sur ce qui le différencie des animaux : le sens moral, un sens qui permet de distinguer le bien du mal, avec la liberté de choisir entre l'un ou l'autre. Les trois garçons sont les seuls à connaître l'identité de l'Etranger. Néanmoins, chacune de ses visites va bouleverser la vie des habitants d'Eseldorf.  



 À partir de 11 ans
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
19 novembre 2015

Conseillé par la Librairie Le Préau à Metz

Dans un village autrichien de la fin du XVIe siècle, débarque Satan (neveu de l'ange déchu). Il apparaît à trois adolescents pour lesquels il va jouer un rôle de philosophe précepteur. Par son indifférence au bien et au mal et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mark Twain
Plus d'informations sur Atak
Plus d'informations sur Valérie Le Plouhinec