- EAN13
- 9782359880717
- ISBN
- 978-2-35988-071-7
- Éditeur
- Scala
- Date de publication
- 06/09/2012
- Collection
- Ateliers imaginaires
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 20,8 x 14,3 x 1,5 cm
- Poids
- 237 g
- Code dewey
- 759.13
A Paris, en 1906, un jeune photographe américain qui ressemble à s'y méprendre à l'acteur James Steward, fait la connaissance d'Edward Hopper. Le peintre et le photographe se croisent à plusieurs reprises sur les bords de Seine alors qu'ils tentent de capter les mêmes points de vue, et sympathisent. Quelques années plus tard, à New York, alors qu'il travaille pour une agence de détectives privés, le photographe croise de nouveau Hopper qui lui demande de prendre des vues urbaines nocturnes qui lui serviront pour ses tableaux.
Témoin d'un crime compromettant, le photographe se réfugie pour quelque temps chez Hopper et sa femme à Cap Cop. Ce sera l'occasion de passer une journée en mer sur le voilier de Francis Scott Fitzgerald, avec Dos Passos et Hemingway. Ce roman, en apparence policier, est un jeu de miroirs qui met en scène les oeuvres de Hopper dans la New York des années 1930.
Témoin d'un crime compromettant, le photographe se réfugie pour quelque temps chez Hopper et sa femme à Cap Cop. Ce sera l'occasion de passer une journée en mer sur le voilier de Francis Scott Fitzgerald, avec Dos Passos et Hemingway. Ce roman, en apparence policier, est un jeu de miroirs qui met en scène les oeuvres de Hopper dans la New York des années 1930.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Le temps qu'il fait dans la littérature et les arts du monde anglophoneJean-Pierre Naugrette, Catherine LanoneHonoré Champion48,00
-
Sherlock Holmes, un nouveau limier pour le XXIe siècle, Du Strand Magazine au Sherlock de la BBCJean-Pierre Naugrette, Hélène Machinal, Gilles MénégaldoPresses universitaires de Rennes22,00