Victoria rêve
EAN13
9782070649860
ISBN
978-2-07-064986-0
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Grand format littérature - Romans Junior
Nombre de pages
112
Dimensions
20 x 20 x 1 cm
Poids
188 g
Langue
français
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres


«Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : "Victoria Rêve". Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre ?»

Un roman sur la force de la lecture et de l'imaginaire aujourd'hui, envers et contre tout. Une belle édition avec couverture panoramique illustrée par François Place. Une jeune héroïne vive et touchante, une histoire poignante, l'écriture limpide et le souffle romanesque de Timothée de Fombelle. Un texte pré-publié dans Je Bouquine . Un titre aux couleurs des 40 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

11 février 2013

Je confirme...

Oui, je confirme, ce roman est une belle expérience de lecture, superbement écrit. La vie même la plus intense est fragile et délicate, et les livres sont un puissant viatique pour supporter les difficultés, qui permettent de s'élever au dessus ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Timothée de Fombelle
Plus d'informations sur François Place